Le congrès n’est pas pour moi

Dr. Michael LaitmanNotre congrès en Bulgarie va commencer dans un mois, le 1er Novembre et je place en lui de grands espoirs. Prendre part au congrès est relativement peu coûteux et il aura lieu dans un endroit très agréable. J’invite tous ceux qui peuvent participer à venir. Nous devons nous préparer. Je vais arriver un jour avant l’ouverture, alors n’hésitez pas à venir aussi, si vous le pouvez. Nous y aura une excursion locale et aurons échauffement général avant le congrès.

Ce congrès n’est pas seulement pour la région des Balkans. Beaucoup de gens de l’Europe de l’Est, de Russie, d’Ukraine, de Turquie, des Etats baltes, en fait, de tous les coins du monde prendront y part. Notre programme comprend à la fois l’éducation intégrale et la sagesse de la Kabbale. Nous allons discuter de nombreux sujets et de nombreuses questions relatives à la diffusion et à l’éducation avec les groupes qui participeront afin de les relier au processus général.

Je me réjouis de cet événement. Je suppose que tout le monde comprend dans une certaine mesure que c’est la façon dont il peut avancer dans le chemin le plus court et le plus sûr pour le but de la création et de la réalisation de soi. Donc tout le monde doit participer au congrès à venir de tout son coeur. Il n’y a pas de moyen plus puissant que la participation à un congrès pour le bien des autres. C’est le moyen le plus efficace pour la révélation du Créateur.

Question: Comment pouvons-nous nous élever au-dessus des différences telles que la nationalité et la barrière de la langue et de nous connecter plus fortement?

Réponse: C’est notre objectif, s’élever au-dessus de toutes les différences, au-dessus de tous les Massakhim (écrans) et tous les murs qui nous séparent. Sans eux, nous pourrions déjà être une âme. Mais après la brisure des récipients chacun de nous est dans sa propre coquille, et finalement nous sommes tous comme une noix dans un sac, reliés seulement par les circonstances extérieures et non par une connexion intérieure…

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 30/09/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: