Une super arme: La force de la lumière

Dr. Michael LaitmanExpliquer au public extérieur qu’une bonne vie n’est possible que si la loi de la garantie mutuelle est respectée, nous ne pouvons pas nous limiter à des appels. Ils vont laisser les gens tels quel, comme l’instruction d’un professeur d’école auquel les élèves ne font pas attention.

Pour vraiment avoir une influence sur les gens, nous devons agir non pas par le biais de notre propre force, mais nous avons besoin d’attirer la Lumière. Après leur avoir apporter la connaissance de ce qui n’existe pas dans notre nature, ils ont besoin de vous faire confiance et de sentir qu’il y a du vrai dans vos paroles, c’est la réelle opportunité de réaliser ce qui a été dit.

Par quelle force cela peut-il être réalisé ? Les gens ne nous croiront pas et vont nous considérer comme des rêveurs naïfs. Comment pouvons-nous expliquer la méthode de l’éducation intégrale en quelques mots afin qu’ils sentent la force réelle derrière elle et ne nous considèrent pas comme des membres d’un kibboutz ou des communistes ?

Sinon, vous donnerez juste des leçons que nous devons nous aimer les uns les autres et on vous demandera:  » Quoi? Etes- vous tomber de la lune? Ne voyez-vous pas ce monde dans lequel vous vivez ?  » Vous-mêmes ne vous souciez pas des autres comme vous le prêchez. Vous parlez de choses complètement irréalistes que personne n’acceptera sauf quelques milliers de personnes comme vous.

Le Créateur réveille ces milliers de personnes spéciales dans le monde entier et leur donne la force de s’unir. Mais vous n’avez aucun mérite pour cela; tout cela se fait par la force supérieure qui nous maintient. Et de quelle manière pouvons-nous expliquer cela au reste du peuple, Comment parvenir bien vivre ?

Nous sommes conscients que le Créateur ne se révèle que dans ce monde, dans ses désirs, dans ce domaine, il n’y a aucun autre endroit de la révélation. Nos relations doivent s’améliorer et nous aurons le sentiment que le pouvoir de l’amour se développe entre nous. C’est le Créateur. Nous allons Le révéler, mais nous allons Le révéler ici , tel que c’est enseigné dans la sagesse de la Kabbale, la méthode pour révéler le Créateur aux êtres créés dans ce monde ! En effet, tous les mondes spirituels sont des connexions plus sophistiquées qui sont révélées entre nous. Elles ne sont pas séparées, sauf ici.

Ainsi, nous pouvons aller vers le public extérieur que si nous avons la force qui peut changer une personne. Quand j’ai expliqué aux gens qui comprennent ce que j’allais faire, ils ont immédiatement dit : «Alors, vous voulez changer la nature? Eh bien, allez essayer !  » Les gens intelligents, savants biologistes, des politiciens et des sociologues familiers avec la nature humaine de ce monde comprennent que c’est absolument impossible, c’est comme si vous vouliez remplacer un moins par un plus, annuler la force de gravité. Et si cela n’est pas possible, de quoi pouvons-nous parler?

Ainsi, tout d’abord, vous devez être sûrs que vous possédez le pouvoir de réaliser ce qui a été dit. Et lorsque vous parlez à quelqu’un, vous devez être en mesure de lui donner le sentiment que vous parlez de choses réelles, possibles. Sans cela, vous n’obtiendrez pas d’explications, mais de beaux rêves. Nous devons donner à l’autre partie un sentiment que nous sommes dans la garantie mutuelle, qu’il y a une unité entre nous, une connexion mutuelle, quelque chose au-delà de notre nature.

Une personne ne comprend pas ce qu’est sa nature, mais elle sent qu’elle est approchée par un surhomme, possédant de nouvelles compétences de nouvelles perspectives, une perception, une puissance extraordinaire, avec les outils pour appliquer ses mots. Et cela n’est possible qu’a condition que vous soyez armés de la garantie mutuelle, sinon la Lumière Supérieure ne viendra pas à vous, n’agira pas à travers vous. La lumière est révélée par le récipient de garantie mutuelle et puis commence à travailler.

Et sans garantie mutuelle , seules vos motivations égoïstes agissent en vous. Par conséquent, si une personne ne sent pas un pouvoir spécial en vous, elle va juste se moquer de vous. Autrement dit, elle va vous faire comprendre par ce chemin de souffrance que vous devez changer. Elle doit voir en vous Moïse descendant du Sinaï avec les tables de l’alliance en main, entouré par des rayons de lumière, avec un visage radieux !

Elle doit voir en vous cette force intérieure, supérieure terrestre. Après tout, vous lui montrez un exemple de comportement social à un niveau qui est au-dessus de ce monde. Et puis, la personne sera d’accord, elle voudra également être en mesure de devenir comme ça et acceptera votre offre.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 10/01/13 , Shamati n°38 «La crainte de Dieu est son trésor « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed