Pourquoi certaines personnes sont des menteurs chroniques?

Dr. Michael LaitmanOpinion ( de psyfactor ) : «Une personne qui dit des mensonges crée autour d’elle un espace différent de la vérité, moins traumatisant, plus confortable et plus heureux.

 » 1 . Il est difficile d’accepter  l’image de soi en tant qu’elle est: cela peut être causé par l’estime de soi, des situations stressantes humiliantes dans le passé, elle a souvent été critiquée, pas acceptée, ses sentiments ont été ignorés.

« 2. Il est difficile d’accepter les événements tels qu’ils se sont produits : des pauvres, l’alcool, des parents non éduqués, son statut social bas, un bas salaire, elle n’a pas la vie personnelle.

 » Des mécanismes de protection plus performants, la protége du stress, de sorte qu’elle ne pense pas à ses problèmes, mais vit dans un monde de rêve.

«En règle générale, toutes ces personnes ont connu quelques difficultés, l’humiliation, le rejet, à la fois moral et matériel, dans l’enfance ou l’adolescence. Cela a pu venir de parents, des camarades de classe, des enseignants ou des premiers employeurs. Ainsi, maintenant, elles sont constamment obligées de se défendre de manière à d’éviter de retourner à ces émotions « .

 Mon commentaire: C’est pourquoi, à notre époque, beaucoup de gens vont dans des environnements virtuels, prennent des médicaments, jouent à des jeux et plus encore. Mais l’égoïsme croissant se développe au-dessus de ces distractions de la réalité parce que le programme de développement devrait nous conduire à la révélation de notre Source: la Lumière Supérieure .

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: