Un dispositif pour résoudre les problèmes de la vie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que les gens soient réunis autour d’une table ronde afin de discuter des problèmes de l’entreprise et nous indiquent qu’ils parlent aussi d’autres sujets : des relations entre les couples, la santé et l’éducation des enfants. Est-il exact d’élargir l’éventail des questions ?

Réponse: Il est souhaitable de commencer par quelque chose de lointain ; peut-être pas les affaires car il pourrait y avoir des conflit d’intérêts. Je voudrais déplacer la conversation vers un autre sujet qui est plus général, civil, simple, collectivement humain, et avec cela, montrer aux gens comment il est possible d’avoir une discussion pour aboutir à un dénominateur commun.

Par exemple, il est possible de prendre le sujet des relations conjugales, l’éducation des enfants, les relations avec les parents, un sujet qui touche tout le monde.

Question: Dans les groupes comme ceux-ci une dynamique intéressante est vue. Au début, les gens discutent sur certaines questions, par exemple, un sujet d’affaires, et quand ils le résolvent, alors tout le monde se détend et ils commencent à aimer être ensemble. Mais ce plaisir ne dure pas. Si nous n’introduisons pas une sorte de mécanisme spécial, alors les gens se refroidiront rapidement. Quoi d’autre pourrait stimuler le processus ?

Réponse: Il faut ajouter plus  « d ‘huile sur le feu», de nouveaux sujets, ils verront que la table ronde est un dispositif permettant de résoudre les problèmes de la vie.

Si les gens se connectent, selon les principes que nous établissons, où chacun autour du cercle complète l’autre sans s’opposer aux autres en aucune façon, étant entendu que les autres ont aussi le droit à une opinion personnelle et qu’ils se complètent, alors il est simplement nécessaire de leur montrer que dans un cercle comme celui-ci , les problèmes fondamentaux de l’homme peuvent être résolus.

 

De Kab TV  » au fil du temps » 15/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: