Le président et la femme de ménage se comprendront-ils?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il possible de réunir des représentants de différentes classes sociales dans des tables rondes ? Ne se rejetteraient-elles parce que les gens ne sont pas égaux ?

Réponse: Lors des tables rondes les personnes doivent se sentir égales. Nous ne sommes pas égaux par nature, mais cela ne dépend pas de nous, tournons-nous vers le Créateur qui nous a créés de cette façon. Dans tous les autres aspects, nous sommes égaux. Nous sommes venus ici et personne ne devrait se sentir nod désiré, défavorisé, ou défectueux.

Donc, j’insiste toujours pour que les gens aient des conditions initiales absolument égales, et la seule chose qui doit être corrigée entre eux est que tout le monde s’éleve au-dessus de notre propre égoïsme à l’état d’une plate-forme commune. Je crois qu’au moins dans la première étape, lorsque nous sommes toujours dans un processus de création des tables rondes, nous devons les rendre aussi homogène que possible.

Si nous ne les formons pas conformément à la qualification de leurs qualités ou de toute autre base, vous aurez des problèmes. Après tout, des gens très différents peuvent difficilement se comprendre, ainsi il devrait y avoir au moins un lien préalable entre eux.

Par conséquent, il est souhaitable de choisir des personnes qui sont semblables les unes aux autres. Ensuite, il sera plus facile pour elles de se connecter. Les gens ont en eux différentes conventions sociales qu’ils ont accumulées tout au long de leur vie. Au cours de la vie, les gens développent un cadre conceptuel ensemble, et chacun a vécu dans des conditions différentes de sorte que les gens ne peuvent guère se comprendre mutuellement.

Je suis favorable au rassemblement de gens égaux à des tables rondes. Un directeur, son adjoint, un employé et un nettoyeur ne peuvent pas s’asseoir à la même table et être libre de parler. Nous devons tenir compte de ce que sont les gens quand ils viennent à la table. Je ne pense pas que dans le monde réel, nous pouvons relier des personnes opposées tel que le président et unefemme de ménage et je ne voudrais pas tenter ces expériences, ce serait un manque de compréhension de la femme de ménage et une humiliation pour le président.

La compréhension et l’unité ne sont possibles que si les gens ont déjà atteint un niveau auquel ils sentent à égalité le besoin d’autrui et se complètent mutuellement pleinement. Notre tâche est de les amener à ce niveau. Après ils éprouveront des valeurs complètement différentes qu’ils obtiendront de la table ronde commune, alors cela sera une autre histoire. Mais cela arrivera.

De Kab TV  » au fil du temps  » 15/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed