Celui qui a tout gâché va tout arranger

Dr. Michael LaitmanQuestion : Je comprends que nous ne devons pas regretter le passé, mais que dois-je faire si je me trouve maintenant dans une situation difficile en raison des erreurs que j’ai faites dans le passé ? Est-ce que ça veut dire que je n’ai pas besoin de corriger quoi que ce soit, mais seulement espérer l’aide du Créateur à la place ?

Réponse : Bien sûr, c’est le Créateur qui a tout abîmé et bien sûr Il est celui qui va tout arranger. Vous n’avez qu’à demander, Le remercier pour le fait que vous voyez les corruptions qu’Il a causé, et être reconnaissant de Lui demander de corriger cela maintenant. Après tout, il est dit : « Tout est entre les mains du Créateur, à l’exception de la crainte du Créateur », sauf pour le fait que je vois que j’épingle tout sur Lui. S’Il n’a pas encore corrigé votre état, c’est un signe que vous ne Lui avez pas demandé de le faire ou que vos demandes étaient incorrectes ; vérifiez-les !

Vous n’êtes pas responsable du passé et de l’avenir non plus, vous êtes seulement responsable du présent, de l’instant actuel, dans la mesure où vous pouvez choisir entre le chemin de la Torah et le chemin de la souffrance, demander au Créateur d’effectuer la correction sur vous, qui est spécifiquement pour vous !

Vous devez demander la correction de votre esprit et de votre cœur de toute votre âme, avec toute votre conscience, vous accrocher au Créateur avec toutes vos pensées et vos sentiments, de sorte que vous ne disparaîtrez pas dans le courant de la vie, mais plutôt serez en accord avec tout ce qui arrive et l’accepterez dans tout votre esprit et votre cœur et de toutes vos forces.

Mais cela ne signifie pas que vous devez tout simplement vous asseoir et attendre la Lumière pour qu’elle fasse tout le travail. Vous devez effectuer de nombreuses actions importantes afin d’atteindre de telles pensées sérieuses, en utilisant tous les moyens qui vous sont donnés dans ce monde. Vous aurez à construire ce monde, à changer la société, faire des révolutions, mener dans la vie, élever des enfants, travailler, et vous soucier des autres en les rapprochant du Créateur, soit beaucoup de choses différentes.

En outre, vous devez inspirer les amis dans le groupe pour s’assurer qu’ils ont les meilleures conditions pour leur étude, le développement et la connexion. Vous devez effectuer de nombreuses actions, à la fois physiques et mentales. Mais tout est dans le but de lier tous les futurs moments à ceux du passé et ceux actuels avec la seule force agissante dans la création. C’est notre travail, qui est appelé l’œuvre du Créateur. Il fait tout et vous justifiez tout ce qu’Il fait dans tous les récipients de votre âme, dans toutes vos sensations internes.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 07/10/13, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: