Ne vous attendez pas à ce que les autres fassent votre travail!

Dr. Michael LaitmanChacun d’entre nous réside dans l’océan de lumière de l’infini, la lumière du don et de l’amour, mais nous ne percevons pas cela parce que nous sommes séparés les uns des autres. Comment vivons -nous cela ? Commencez pas vous unir à tout le monde, après tout, il y a une raison à ce qui est écrit : «Tu aimeras ton prochain comme toi – même c’est la grande loi de la Torah  » ( Torah a la même racine que le mot  » Ohr  » (lumière) .

Pour ce faire, vous bénéficiez d’un groupe. Si vous atteignez un tel lien avec les amis qui est semblable à la lumière dans une faible mesure, vous commencerez à la percevoir, à la découvrir. Et cela ne dépend que de vous ! N’attendez pas que le  groupe fasse ce travail pour vous, le groupe est déjà là. Si vous y entrez correctement, vous verrez qu’il est déjà à l’intérieur de la Lumière.

C’est seulement cela «quiconque juge le fait en se fondant sur ses propres défauts .  » Et si vous n’êtes pas prêts et n’êtes pas à l’intérieur, chacun d’eux va vous sembler comme des égoïstes sans valeur qui sont incapables d’ accomplir quoi que ce soit. Mais si vous entrez dans le groupe correctement, vous découvrirez que chacun est  relié à l’autre par la garantie mutuelle et est dans la perfection à l’intérieur de la Lumière Supérieure. Et vous vous connectez à cette lumière.

Ainsi, en unissant les désirs, Kelim (et nous sommes tous des désirs) , grâce à la qualité de cette unité, vous arrivez à la Lumière. Au sein de ces désirs, vous découvrirez des phénomènes considérés comme la lumière, comme lorsque vous vous apercevez que certains mécanismes sont gérés par l’électricité. La lumière qui se révèle à vous est le degré de connexion, la mesure du don, entre vous tous.

Et toutes les paroles de la Torah comme «tout Israël sont des amis », « aime to prochain comme toi-même », « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimeras pas qu’on te fasse », etc , ne sont pas de vains mots. Ce sont les lois de la nature ; en les observant, vous trouverez la Lumière qui vous remplit.

De  » La Kabbale pour débutants  » de Kab TV 8/12/10

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed