Ouvrir la voie à la lumière

Dr. Michael LaitmanNous nous connectons en vue d’ être garants de l’autre, mais dites-moi : Combien d’argent avez-vous sur votre compte en banque qui vous donnera envie d’être mon garant ? Savez-vous combien de dettes j’ai contracté, quels sont mes problèmes ? Personne ne sait ce qui peut m’arriver demain, et vous aurez besoin de la couvrir. Combien de millions avez-vous afin de me donner tout ce qui me manque ?

Vous n’êtes garant que si vous construisez une relation envers moi où vous craignez que rien ne me manque, où vous vous ouvrirez à moi, mais pas physiquement .

Physiquement, pas un de nous n’est capable de faire quoi que ce soit. Même avec toutes les banques américaines vous soutenant, une armée armée jusqu’aux dents, et une horde d’avocats à votre disposition, vous ne serez  pas encore en mesure d’être mon garant, en rien. Alors, comment pouvons-nous nous engager à être les garants de l’autre ?

Il n’y a de garantie en rien, sauf pour vous ouvrir la voie à la Lumière. Vous neutralisez votre ego, et la lumière pénètre et modifie mon attitude envers la vie. Je suis transformé en une nouvelle personne. Vous n’avez pas besoin de me montrer que vous avez une connaissance ou une capacité, une enveloppe corporelle pour mes problèmes ou des manques. Vous avez seulement besoin d’ouvrir la porte à la lumière, et je m’arrête brusquement de me soucier de moi.

Tout ce qui vous est demandé est seulement d’essayer de vous comporter à mon égard au-dessus de votre ego et tout le reste  la Lumière le fera. Le Créateur terminera ce travail pour moi, mais vous devez le commencer. Si vous portez un lourd sac sur le dos et le sac est sur le point de tomber de vos épaules, alors vous allez obtenir de l’aide pour le porter. Toutefois, si le sac n’est pas lourd et ne tombe pas et vous pleurez parce qu’il vous est difficile de le porter, alors ne vous attendez pas à être aidé.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 01/10/13, Shamati n°38 «La crainte de Dieu est son trésor « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: