La clé de l’atteinte

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam: 600000 âmes: Car même le vil, [celui dont l’âme est basse à la racine], s’il oriente son cœur et purifie ses actions pour devenir méritant,  il sera récompensé d’étendre à son âme, l’âme générale du peuple saint, avec toutes les  merveilles que le peuple saint a goûté jusqu’à présent. C’est parce qu’ils sont tous des préparations pour cette complétude.

 
Donc, chaque âme individuelle est obligée de goûter à tout, et il achètera son monde en une heure.
Finalement, nous avons à effectuer une action qui va ajuster les lumières et les récipients, mais parce que nous ne pouvons pas faire cela, le processus est divisé en de nombreux états, des périodes et des personnes … Toutefois Adam HaRishon (premier homme) est un organisme unique qui a fait une erreur et s’est brisé en morceaux. Ainsi, les morceaux peuvent effectivement se réunir et se connecter correctement et revenir à leur état corrigé en une seule action.
Mais la réalité a été divisée en parties distinctes selon les paramètres de temps, le mouvement et le lieu, dans le corps d’autres personnes de sorte que nous soyons en mesure d’examiner attentivement et de comprendre ce qui se passe et accumuler la sagesse à travers nos questions et réponses. C’est ainsi que nous allons trouver et découvrir création entre la Lumière et le récipient.
Nous ne pouvons pas percevoir les actions du Créateur en une fois. Donc nous avançons progressivement, étape par étape vers l’état complet tout au long de nos réincarnations, par des milliards d’actions. Tous les êtres créés, les minuscules insectes, les étoiles lointaines, ou les êtres humains, remplissent ce processus, chacun à son niveau. Tout ce qui arrive est l’essence de la série de corrections. Comment ces éléments s’influencent mutuellement? Affectons-nous l’explosion des étoiles par exemple?
Nous le faisons, mais la sagesse de la Kabbale ne parle pas de cela. Dans un certain sens, elle est très limitée, car elle ne parle que de l’homme, de ce que nous devons faire maintenant, et rien de plus que cela. Elle ne vous révèle pas toute la réalité. Vous la découvrirez par vous-même si vous utilisez cette sagesse correctement. Elle ne vous dit pas à l’avance ce que vous allez atteindre, mais plutôt, vous apprend à révéler la réalité et prépare ainsi tout ce qui est nécessaire. Car si vous avez la clé, alors toutes les portes s’ouvriront devant vous.
Alors les kabbalistes, les sages, disent « nous allons donner à une personne une clé. Si elle en est digne, elle découvrira la réalité et la verra correctement, si elle n’est pas digne, elle ne la découvrira pas et ne la verra pas. Pourquoi devrait-elle échouer en vain? La curiosité n’est pas justifiée … « 
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 13/10/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: