Notre unité est plus forte que tout!

congrès, groupeUn extrait du livre »Lumière du soleil »: … et qui plus est, quand Israël est délié et s’engage dans la Torah, il surmonte tous ceux qui s’élèvent contre lui ».

Nous conquérons et neutralisons toutes les forces du mal en gardant l’unité entre nous. Elles ne sont plus nécessaires parce que toutes les forces appartiennent à une seule force : Il n’y a rien hormis Lui, le bien qui fait le bien. Mais on ne se sent bien que si une personne aspire au bien en fonction de son niveau et de sa capacité.

Si elle n’aspire pas à cela, la même force agit d’une manière opposée. Son action est encore bien sûr, bonne et bienveillante pour les pécheurs et les justes, mais une personne qui est à l’opposé du bien et de la bienveillance sent cette force comme mauvaise. Ce mal se manifeste de différentes manières en fonction des attributs et des désirs qu’elle doit corriger par la même lumière que les corrige. Ainsi c’est dans cette lumière qu’il sent obscurité, comme une chauve-souris qui est aveuglée par la lumière du soleil, contrairement à un coq qui accueille l’aube avec joie.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 13/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: