Ensemble c’est facile de travailler, seul c’est facile de tuer le temps

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous surmonter le désir de reporter tout à demain, au prochain cours, au prochain congrès? Il y a un sentiment qu’il y a encore assez de temps et que nous pouvons attendre.

Réponse: C’est l’illusion de l’ ego qu’une personne ne peut pas vaincre par elle-même. Si vous êtes seul à la maison, vous aurez sûrement penser à différentes questions folles et ce ne mènera à rien. Ce sera juste une perte de temps aujourd’hui, demain, après-demain et aussi dans un an et deux ans à partir de maintenant. Vous ne serez jamais en mesure d’utiliser le temps de manière efficace aussi longtemps que vous êtes vous-même. C’est  » soit le groupe soit la mort.  »

Tout le monde doit avoir un certain engagement qui ne peut être reporté ou auquel il ne peut pas échapper. Ces engagements devraient vous attacher aux amis et vous devez travailler sur quelque chose ensemble.

Vous devez vous attacher constamment à la nécessité de progresser de différentes manières:

  •  l’engagements dans les tâches
  • Les amis
  • La honte ne pas finir, que tout le monde sache et voit ce que vous n’avez pas terminé.

Le sentiment de honte devrait être aussi fort que la peur de la mort. Être parmi les amis, c’est la seule chose qui va vous pousser à faire bon usage du temps. Si vous êtes seul et vous pouvez utiliser le temps comme vous le souhaitez, vous pouvez être sûr qu’il va vous tromper. Le temps est une écorce (Klipa) et une très forte force égoïste . Elle va vous attirer dans différentes choses stupides.

Mais lorsque nous travaillons ensemble, nous travaillons soudainement facilement, volontiers, et agréablement !

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 10/10/13 , Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed