Tout comme il y a beaucoup d’âmes, il y a tout autant de mondes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je devenir l’assistant du Créateur et pourquoi le Créateur est-il incapable de donner la lumière aux autres sans mon aide ?

Réponse: Si vous vous élevez au-dessus de votre ego et que vous souhaitez l’employer pour donner aux autres, alors le Créateur sera votre partenaire dans ce travail. Il vous donnera toute la lumière de sorte que vous puissiez la transmettre aux autres. Il ne peut rien faire pour eux, mais vous le pouvez ! Vous allez devenir son partenaire à part entière, comme si toutes les autres personnes sont Ses enfants bien-aimés et Il ne peut leur donner la lumière que par vous.

Mais à l’heure actuelle, vous ne voulez pas le faire et c’est pour cela que vous et lui êtes opposés. Toute la création, le monde entier et l’humanité sont les enfants du Créateur qui souffrent à cause de vous ! Si vous voulez les aider, le Créateur vous donnera tout, tout! Vous allez être des partenaires égaux, vous L’aiderez. Réalisez-vous quel honneur et  quelle puissance c’est ?

Toute la lumière sera à votre disposition, mais vous pourrez prendre autant que vous le voudrez pour la donner aux autres. Les autres personnes sont la Shekhina et Malkhout . Et vous fusionnez avec le Créateur, Zeir Anpin et votre exaltation est déterminée par la taille de votre ego, que vous utilisez afin de donner.

Il veut vous rendre identique à Lui pour que vous soyez partenaires. Etre comme Lui est un réel plaisir. Il veut le faire avec vous et tous les autres. Mais tout le monde a le monde entier à donner. Tout comme il y a beaucoup d’âmes, il y a tout autant de mondes. Chacun de nous a son propre monde, Malkhout du monde de Atsilout, sa propre Shekhina. Vous sentez que la personne à côté de vous souffre, mais celle que vous voyez est en vous. Vous ne savez pas qui elle est vraiment !

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 9/12/10 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: