Des personnes différentes sont nécessaires, les personnes différentes sont importantes

Dr. Michael LaitmanQuestion: En ce qui concerne l’égalité des salaires dans une entreprise engagée dans la diffusion de la méthode intégrale, prenons un instructeur et un concierge à titre d’exemple. Leur travail exige des efforts complètement différents et il est différent quant au stress émotionnel impliqué dans le travail. Un concierge prend un balai et nettoie le sol, tandis que l’instructeur doit étudier et lire du matin au soir et doit constamment prendre des cours de formation continue, etc. Quelle serait la bonne approche ?

Réponse: Je ne comprends pas pourquoi un concierge devrait recevoir moins d’argent qu’un instructeur. Disons que je veuille être un chercheur parce que j’en ai éprouvé le désir. Après tout, j’ai été fait de cette façon par la nature et je réalise cette envie. Dans le même temps, une fille est venue d’un endroit rural et travaille comme concierge. Elle fait partie de notre société et doit assister à nos cours et doit être avec nous dans le travail collectif du tout commun, d’une équipe en bonne santé, comme une unité indépendante. Par conséquent, je ne vois rien en elle qui la rendrait plus faible que moi.

En outre, rien ne fonctionnera sans elle. Si elle fait partie de l’équipe, alors tout dépend d’elle aussi. Si ce système est intégal et analogique, alors chaque partie est comme un tout. Par conséquent, nous ne devons pas enfreindre ce principe spirituel.

Du programme  » au fil du temps  » 17/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: