Un guide vers le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Y a t-il une intention spécifique pour chaque mot lors de la lecture des textes kabbalistiques, à part l’aspiration commune ?

Réponse: Qquand vous aurez acquis  l’atteintespirituelle, vous aurez une attitude commune à l’égard du texte ainsi qu’une attitude particulière vis à vis de chaque mot.

Après tout, vous sentirez ce que chaque mot représente. Vous  vivrez. Vous irez avec l’auteur, effectuerez les mêmes actions, et vous verrez que vos actions se révèlent exactement comme le dit l’auteur.

Un livre kabbalistique est un livre d’instructions ! Vous suivez pleinement ses instructions précises et vérifiez les résultats décrits sur vous-mêmes et de cette façon vous avancez tout en corrigeant votre âme.

Et vous recevez un énorme plaisir à chaque action parce que vous découvrez le Créateur ! Dans chaque action, vous révélez certains aspects de Son attitude, certaines de Ses propriétés. Après tout, vous effectuez des actions pour devenir comme Lui, selon la façon dont Il a créé le désir de recevoir du plaisir en vous.

Et c’est pourquoi il est écrit : « Par Tes actions, nous Te connaîtrons.  » Chacune de vos actions est un énorme plaisir !

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 6/12/10 , «Introduction à l’étude des dix Sefirot »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: