Regardez le visage des kabbalistes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si les kabbalistes éprouvent un énorme plaisir spirituel lors de lecture de l’étude des dix Sefirot, alors pourquoi nous ne pouvons pas dire en vous regardant que vous resentez pareil? Pourquoi semblez-vous être si calme ?

Réponse: Que vous voulez voir, ce genre d’émotions kabbalistiques, quelque chose d’extérieur ? Il est logique que nous soyons habitués à voir les émotions des gens. Mais ce n’est pas le cas lorsque nous parlons de vrais sentiments spirituels.

Le fait est que, jusqu’ici, vous recevez des impressions du spirituel dans la forme de la lumière environnante, dans vos Kelim égoïstes, ou un petit rayon de lumière préparé se revêt dans Hassadim d’en haut grâce à l’écran du supérieur.

Et pour cette raison, soit vous ne sentez pas ou ne reconnaissez pas du tout cette Lumière, ou vous la sentez, mais aussi avec un certain plaisir corporel et c’est pourquoi vos sentiments peuvent être visibles de l’extérieur.

Mais le plaisir spirituel du don ne se présente pas à l’extérieur en aucune façon sur la personne qui le reçoit ! C’est parce qu’elle reçoit tout cet énorme plaisir à l’intérieur du vêtement créé par la force opposée. Et ils se verrouillent; la Lumière directe se revêt dans la lumière réfléchie et le désir est restreint. Et c’est pourquoi à l’extérieur il est complètement inaperçu.

Et une personne ordinaire ne perçoit pas le monde spirituel pour exactement la même raison …

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 6/12/10 , «Introduction à l’étude des dix Sefirot »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed