L’antisémitisme est-il de retour en Europe?

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (de The National Interest ): «Le statut des Juifs en Europe reste une question délicate. Au moins c’est ce suggère un nouveau sondage réalisé par l’Agence de l’UE pour les droits fondamentaux. L’enquête, qui sera publiée dans son intégralité en novembre, a révélé que près d’un quart des juifs européens évitent de faire les choses ou de porter des symboles qui pourraient permettre aux gens de les identifier comme juif. Et les chiffres sont pires dans certains endroits : Quarante -neuf pour cent des Juifs utopiques suédois évitent les vêtements et les symboles  juifs reconnaissables en public.

 » Quatre-vingt- huit pour cent des Juifs français ont déclaré que l’antisémitisme a empiré au cours des cinq dernières années. Trente pour cent des juifs hongrois ont été victimes d’un incident antisémite dans les douze derniers mois. Et à travers l’Europe, les deux tiers ont dit que signaler des agressions et autres incidents antisémites à la police ne valait pas la peine, ou ne ferait aucune différence . …

 » Qui est à blâmer ? Les médias voudraient vous faire croire que c’est l’extrême droite et la Grèce grouillant de tee-shirt noirs dorés et des crypto fascistes brandissant leurs muscles presque partout à l’est de l’Elbe. Et le Centre Kantor montre beaucoup de violences d’extrême-droite. Mais parmi les participants à l’enquête de l’UE, beaucoup proviennent de l’Europe de l’Ouest et ont vu les choses différemment, seulement 19 pour cent sont de l’extrême droite. Vingt -deux pour cent de l’extrême gauche. Mais les musulmans d’Europe sont cités par 27 pour cent.  »

Mon commentaire: Les nations du monde ne sont pas tellement à blâmer pour la croissance de l’antisémitisme à notre époque, comme le sont les Juifs eux-mêmes, car ils ont longtemps été nécessaires pour amener «la lumière des nations du monde  » dans le forme de la méthode de correction de l’égoïsme, de tout le mal dans le monde, à travers l’enseignement de la Kabbale ou par sa version plus légère, la méthode d’éducation intégrale. Mais en tout cas, dans les endroits où l’antisémitisme éclate, il y a un vide, l’absence de  lumière et là, plus que dans d’autres endroits, les nations et les pays en souffriront.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: