Le train n’attendra pas!

Dr. Michael LaitmanLa correction de la brisure ne peut être que lorsque nous nous connectons. Avant la brisure, il y avait une âme générale, un récipient général et une lumière qui remplissait ce récipient. Cependant, l’âme ( le récipient, le désir de donner ) ne pouvait pas supporter ce plaisir et a commencé à recevoir afin de recevoir, au lieu de dans le but de donner et puis la brisure a eu lieu.

Depuis cette âme, ce récipient spirituel, change de forme, la lumière la quitte selon la loi de l’ équivalence de forme, ce qui signifie en raison de l’incompatibilité des attributs. En raison de cette incompatibilité, la Lumière a éloigné de plusieurs Parsa l’âme. Maintenant, nous devons effectuer plusieurs actions qui attireront la Lumière pour nous rapprocher à nouveau.

Nous avons été réellement jeté dans un abîme de la hauteur à laquelle nous étions au bas de l’échelle et encore moins que cela. Maintenant, nous devons essayer de faire ce que nous pouvons avec les outils qui nous ont été donnés afin de corriger ce récipient brisé et de nous connecter. En faisant cela, nous nous appuierons la Lumière qui ramène vers le bien, qui nous aidera à nous connecter de sorte que nous serons dignes de la Lumière qui se revêtera dans notre récipient commun et se révélera en lui.

Quand la lumière se révèle en nous, nous  sentirons en elle que nous ravissons la source de la Lumière, le Créateur. C’est en fait la correction de la brisure que nous devons faire. Finalement, nous devons revenir au même état où il n’y a qu’une seule âme, un seul récipient et toutes ses parties seront reliées entièrement et intégralement. La lumière sera révélée dans le récipient en conséquence et sa source, le Créateur, se révèlera en elle. Nous allons profiter du fait que nous Le délectons, comme un invité et un hôte qui s’aiment.

La correction se fait par l’ amour des amis, par leur unité et en se rapprochant du juste de la génération, ce qui signifie des kabbalistes et du conseil qu’ils nous ont donné pour faire notre travail. Parfois, une personne a des pensées qu’elle peut s’isoler et atteindre l’intention de »dans le but de donner  » et apprendre à se tenir propre à la fois intérieurement et extérieurement d’elle même, pour être sainte. Une personne ne comprend pas pourquoi elle devrait se mélanger  aux autres dans l’exécution des différentes actions corporelles. Elle estime qu’il est préférable de se plonger dans le travail intérieur « spirituel » et de respecter le Créateur lui-même.

Cependant, être isolé et effectuer un travail individuel interne ne porte pas de fruit. Il n’y a pas de meilleur moyen pour se corriger que la connexion entre les amis. Nous attirons la Lumière qui nous influence et nous rapproche de la vérité par les différentes actions que nous accomplissons ensemble.

J’entends beaucoup de plaintes comme celle-ci de personnes : une personne qui veut faire ce travail par elle-même. Cependant, c’est une terrible erreur. Une personne ne corrigera rien par elle-même. Au contraire, elle rate le train et n’aura pas le temps de se connecter au groupe qui avance déjà  dans cette voie. Il va lui donc être très difficile de se joindre à ce train en marche et elle va manquer cette vie actuelle. Donc, elle doit écouter les conseils des grands kabbalistes et ne s’engager que dans l’amour de ses amis.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 15/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed