Le but de la Kabbale

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi êtes-vous tellement impliqués dans ce qui se passe dans le monde et la société? Est-ce une partie de la Kabbale ? La Kabbale décrit le monde supérieur, mais pas la société de notre monde.

Réponse: Dans l’article  » L’ essence de la sagesse Kabbale,  » le Baal HaSoulam définit la Kabbale comme  » la méthode de révéler le Créateur aux créatures dans ce monde », c’est-à-dire, à ceux qui sont à un niveau naturel ( égoïste ) de développement. Le but et l’objectif de la Kabbale est de les amener au niveau de la connexion entre eux ( pour corriger la brisure de la seule âme, la chute d’Adam ), de sorte que le Créateur se révèle en eux.

Ceci est réalisé par l’éducation intégrale afin d’unir les gens dans un ensemble, comme dans un bateau, dans la garantie mutuelle ( Arvout ). C’est un travail intérieur de chacun sur lui-même, réalisé dans le collectif. C’est pourquoi la Kabbale est appelée la Torah intérieure ou la vraie Torah. Et la Torah est un remède contre l’égoïsme, comme il est dit: « J’ai créé le mauvais penchant, j’ai créé la Torah comme une épice.  »

Par conséquent , la Kabbale est révélée en ce moment pour la réalisation du projet spirituel mondial- correction de la mauvause nature humaine. Dans la mesure de la correction de l’égoïsme, dans sa partie corrigée, l’être humain sent au lieu de l’égoïsme et de la haine sans fondement,  » la propriété du don et de l’amour pour l’autre « , dans laquelle la haute direction, le monde supérieur, se fait sentir  et dans l’administration supérieure, la force correctrice  et  qui remlit du Créateur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: