Renforcez la famille nucléaire

Dr. Michael LaitmanQuestion: Souvent, une situation se créée dans une famille où l’un des conjoints, par exemple, la femme dit:  » Je ne supporte plus mon mari, il me rend littéralement malade » Dans un cas comme celui-ci, faut-il recommander au couple de suivre l’éducation intégrale, que ce serait mieux que de divorcer ?

Réponse: Un stade de déception est une étape naturelle que passe toute l’humanité. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’y faire attention. Si maintenant nous dirigeons le couple déçu vers un nouvel objectif, alors ils continueront tranquillement leur existence avec une coopération plus étroite et correcte.

Ils n’ont pas besoin de se séparer du tout. Au moment où l’un des époux voit en l’autre ce qu’il a vu avant comme bénéfique, mais spirituellement bénéfique, alors certainement cette union se renouvelera avec une nouvelle intensité.

Question: Comment pouvons-nous expliquer aux gens qu’ils ne doivent pas se séparer ?

Réponse: En général, je ne voudrais pas leur dire que nous insistons sur la pérennité de leur union, plutôt, je dirais qu’ils clarifient une fois pour toutes si ils sont compatibles les uns avec les autres, si cela vaut la peine pour eux de divorce ou de faire autre chose, vous pouvez vérifier cela et ainsi les deux savent ce qui se passe et s’arrêtent de se tourmenter les uns les autres et que la décision est toujours entre leurs mains. Nous effectuons seulement un atelier où tout cela devient clair.

Autrement dit, au lieu de malentendus pendant plusieurs mois, au cours d’une heure tout deviendra clair pour eux et après l’atelier, ils sortiront ensemble en paix, avec déjà des pensées complètement différentes, avec une autre intention, ils ne voudront plus divorcer.

De Kab TV  » Au fil du temps  » 21/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: