Vérifiez la pureté des intentions

Dr. Michael LaitmanNous devons nous réjouir de l’action du don parce que le but de la création du côté du Créateur est de ravir les êtres créés. Les êtres créés sont conçus pour ravir le Créateur comme l’hôte reconnaissant de l’accueil. C’est pourquoi nous devons constamment viser le plaisir, la découverte de la façon d’être en mesure d’apporter de la joie au Créateur en acceptant de lui toutes les friandises. La chose principale est que tout cela soit pour son plaisir.

Seul ceci devrait être l’objectif de toutes nos actions incluses dans la pensée originale. Sur cette base , je dois demander comment je peux apporter du plaisir au Créateur. Quels sont les outils spécifiques dontj’ai besoin pour cela, pas seulement mon imagination? Que puis-je faire pour Lui dans mon état aujourd’hui, maintenant? Sous quelle forme et par qui : la nature inanimée, les plantes, les animaux, les gens, et moi-même? Comment dois-je m’organiser pour cette intériorité, dans mes pensées et mes désirs ?

Ainsi je commence à concentrer la réalité que je perçois en un seul faisceau, dans un sens, en essayant de l’orienter vers le service du Créateur. Ces pensées sont appelées l’intention, la pureté de ce que je dois vérifier. Que faire si je me trompe ?

Je dois examiner toutes mes pensées et les intentions correctement à travers le groupe. Ensuite, je ne serai pas capable de me mentir à moi-même et verrai mon véritable attitude envers les amis, combien je les évite ou suis d’accord de m’unir avec eux. Suis-je prêt à m’unir avec leurs coeurs et me préoccuper des autres plus que de moi-même ? Dois-je considéré notre unité comme une occasion de ravir le Créateur en Le laissant Se révèler dans nos points dans le cœur ?

Ainsi, peu à peu, toute la réalité se concentre dans le centre du groupe et il n’y a rien à s’inquiéter sauf d’apporter de la joie au Créateur à travers notre unité. Dans la mesure où nous voulons Lui faire plaisir, nous révélons le Créateur dans le cœur de notre unité.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 18/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: