Un esprit vivant ou un ordinateur?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi le Créateur a besoin d’un tel processus compliqué de correction de la création, pour que la création agisse d’elle-même, à moins qu’il soit impossible de corriger tout à la fois depuis le début?

Réponse: Le Créateur n’a pas besoin de nos actions, Il veut que vous compreniez quelque chose et vous fait avancer jusqu’à ce que vous atteignez l’objectif. Le Créateur a fait tout cela tout de suite, toue l’enchainement des mondes d’en haut vers le bas, puis la remontée, vous avez besoin seulement cela! Le Créateur ne peut pas vous donner tout ce que vous recevrez à la fin, tout de suite. Vous devez passer par toutes les étapes du développement : 0-1-2-3-4 , jusqu’à ce que vous commenciez à percevoir, comprendre et devenir comme Lui.

Atteindre signifie connaître le phénomène  » à sa racine » et ses conséquences. Vous devez comprendre toute la création dans tout le complexe et cela ne peut se faire que progressivement, en apprenant de contraires à chaque étape du chemin, d’abord en révélant sans cesse le manque puis la satisfaction, la compréhension et l’incompréhension et les bonnes et le mauvaises sensations. C’est la seule façon dont les liens de l’âme se développent en vous.

Je comprends que vous vouliez tout tout de suite, mais c’est impossible. Est-il possible de prendre un enfant et de le transformer en un professeur en un jour ? Un sage est quelqu’un qui toute sa vie a observé ses penchants, comment une chose se développe à partir d’ une autre, comment toutes les choses sont reliées les unes aux autres. Il est devenu peu à peu plus intelligent jusqu’à ce que finalement il soit sage !

Mais s’il était bourré de toutes ces informations en une fois, il deviendrait tout simplement un « ordinateur  » travaillant selon le programme implanté en lui. Mais quand cette information est progressivement et régulièrement imprimée sur la matière qui peut se sentir le bien et le mal, la vérité et le mensonge, le vide et la satisfaction, nous obtenons un  » esprit  » vivant au lieu d’un ordinateur.

C’est toute la différence ! Parce qu’il va découvrir la différence entre la lumière et les ténèbres, il va apprendre par ce biais, il acquerra un désir, il saura ce qu’il veut comprendre et sentir ! Chaque morceau de données que vous chargez dans l’ordinateur doit être précédé par votre volonté que vous souhaitez le recevoir et vous saurez quels champs vides et le manque de compréhension vous aurez besoin de remplir. L’ordinateur lui-même doit répondre, alors il se transformera en homme …

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 5/12/10 , le Talmud Esser Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed