Vous êtes réveillés – Réveillez les autres!

Dr. Michael LaitmanImaginez ceci: Notre monde est divisé en deux parties. Il y a ce genre de personnes, les types de désirs, qui sont capables de se connecter à  la force supérieure de la nature et sont donc appelés Yashar -Kel (Israël). Qu’ils exercent leur mission ou non, ils sont capables de le faire en fonction de leur nature. Ils ont déjà ce gène informationnel, Reshimo. Dans d’autres cas, ce gène est encore caché très profondément et est endormi. C’est pourquoi ils sont incapables d’établir une connexion avec la force supérieure .

La partie Israël a une chanc , une préparation pour le contact avec la force supérieure et ils ont donc besoin d’étudier la sagesse de la Kabbale et de corriger leur Reshimot cassés. Ces Reshimot se réveillent, clarifient, se connectent à Malkhout du monde d’Atsilout et se tranforment en parties de la Shekhina.

Mais, il y a les types de désirs qui sont incapables de se réveiller d’eux-mêmes et ne peuvent être réveillés que par ceux qui sont appelés Israël. Ces désirs ne peuvent pas se joindre aux neuf  Sefirot inférieures de Malkhout du monde d’Atsilout ils sont donc attachés en bas . Ils n’ont pas de Galgalta ve Eynaim actifs, de sorte que leur travail est d’être prêt à renoncer à leur égoïsme matériel, de diminuer leur ego, et de s’unir les uns avec les autres afin qu’ils puissent vivre une bonne vie. Aussi toutes les conditions extérieures les aider à la faire.

Ils n’ont pas besoin de correction en allant avec la foi au-dessus de la raison, comme Israël à qui il est demandé d’atteindre un état d’une annulation complète devant l supérieur- qui comprend la partie inférieure et l’élève à un nouveau niveau. En conséquence, quand ils se connectent tous, la Lumière qui ramène vers le bien les élèvera tous à plusieurs niveaux. Toutefois, jusqu’à présent ce n’est pas nécessaire.

Israël est actuellement dans un état qui lui permet de se corriger en se connectant à un groupe de kabbalistique et en adhérant au supérieur. Ainsi, nous nous trouvons dans le supérieur et le révélons, alors que d’autres ne peuvent pas le faire car ils n’en sentent pas la nécessité, ni leurs désirs ne sommes prêts pour cela. Et c’est ainsi qu’ils se connectent les uns aux autres uniquement pour améliorer leur vie actuelle, chacun selon leurs besoins. Ils réussissent car ils deviennent un peu comme Galgalta ve Eynaim et annulent leur AHP.

Tous les écrits de Kabbale se divisent en deux catégories. Une partie se rapporte à la correction d’un être humain qui a une prédisposition, un point dans le coeur. L’autre partie pousse ceux qui ont un point dans le cœur ou ont atteint l’atteinte spirituelle et sont devenus kabbalistes sachant préparer le monde entier pour la révélation progressive et l’atteinte.

On sait que le Baal HaSoulam a rencontré Ben Gourion et s’est rendu en Pologne pour répondre aux grévistes. Bien sûr, il ne s’attendait pas à trouver des kabbalistes parmi eux. Dans son article, « la dernière génération », il décrit les moyens de fournir l’éducation de masse au grand public et a déclaré que ce n’est  qu’alors que la Lumière révélera le Créateur à tout le monde : «Car ils Me connaîtront tous, du plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux.  »

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 27/09/13 , L’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed