Le monde attend le Sabbat à venir

Dr. Michael LaitmanIl est dit que la correction du monde aura lieu 6000 ans qui est lié aux six jours ouvrables de la semaine. On nous a donné 6000 années afin de préparer les récipients spirituels, les désirs, les outils. Le « septième millénaire  » ( Sabbat ) commence à la fin de la correction des récipients, ce qui signifie que c’est le degré suivant, appelé l’état de la fin de la correction (Gmar Tikoun) .

L’état du sabbat ou le septième millénaire est appelé  » la similitude avec le monde à venir  » (Mi Ein Olam Haba) car il n’est pas en lui-même le monde à venir et il y a le 8, le 9 et le 10 millénaires qui le suive, correspondant aux trois premières Sefirot (GAR) .

Mais le sabbat commence même avant cela, avant même la fin des 6000 ans. Un état de sabbat ( la première ascension de l’univers qui nous apporte la lumière supplémentaire) commence déjà ç la « cinquième heure du sixième jour », c’est le vendredi. Par conséquent, l’ensemble du sixième jour ( ce qui signifie notre 6ème millénaire ) est déjà éclairé par le jour du sabbat.

L’ensemble du sixième jour est appelé « veille du sabbat » et ainsi nous vivons un moment très spécial aujourd’hui : c’est le temps de veille du sabbat. Nous sentons déjà le mouvement et les changements qui commencent dans le monde le jour de la veille du sabbat. Nous allons devoir passer par toute la période qui reste jusqu’à la fin de la correction et elle semble très courte. Le sabbat est très proche et nous allons bientôt l’atteindre.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 16/10/13 , Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: