Une approche créative de la garantie mutuelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Lorsque l’on suit la loi de garantie mutuelle , la récompense et la punition sont cachées et même si vous comprenez avec votre esprit, quelque chose à l’intérieur de vous dit: « C’est bon, je vais quand même le faire dans mon propre intérêt  » . Alors, comment pouvons-nous appliquer cette loi?

Réponse: Cette loi n’est vraiment pas facile à exécuter puisque tout notre égoïsme est dirigé contre elle. La loi de la garantie mutuelle est la seule loi générale qui englobe l’ensemble du système où une personne avec le reste de la création existe dans l’adhésion à la loi commune de la nature: le Créateur. Le système a été créé par le Créateur et Lui, avec l’aide de la lumière supérieure, l’active.

Le Créateur a amené la restriction et la dissimulation dans le système afin que nous puissions étudier le lien entre toutes les parties de ce système afin d’échouer dans chacune de nos actions, de découvrir ce qui manque pour que ce système fonctionne correctement et efficacement et de désirer qu’il commence à travailler. C’est comme si nous créons cette partie manquante à chaque fois, en souhaitant que cela se produise, et puis comme dans un film, un conte de fée, cela se produit soudainement.

Il est difficile d’exprimer en mots comment une personne devient créative, on participe à la création de ce système. Elle atteint, comprend, ajoute constamment et le maintient. Tout cela, bien sûr, est effectué par la force supérieure, mais dans l’adhésion avec le Créateur car une personne voit un but et sa nécessité.

Tout ce que nous faisons doit nous amener à étudier la bonne connexion entre nous et sa réalisation. Quand nous travaillons sur la création de ce système, nous apprenons toute la réalité infinie du point de ce monde brisé et éloigné jusqu’à sa complète construction.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 15/10/10 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed