Une oasis où chacun s’épanouit

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans le système éducatif actuel, plus le niveau d’éducation est élevé, plus d’attention est consacrée à sa qualité. Par exemple, il est possible de former des millions d’enseignants de l’école primaire, mais le nombre de professeurs est bien moindre. Est-ce que la méthode d’éducation intégrale a la même structure ?

Réponse: C’est difficile à dire, parce que quand nous nous sommes impliqués dans l’enseignement, la formation, les conférences, la diffusion et le développement de la méthode intégrale, il y avait des centaines de personnes dans notre système. Nous avons commencé avec des gens qui ont été actifs dans le développement de toutes sortes de projets et nous avons découvert que des gens calmes, laconiques sociables, une fois confinés à des groupes étrangers et indifférents à notre Académie internationale pour l’éducation intégrale,  ont tout à coup aussi commencé à travailler de manière intensive.

Ils ont apprécié l’atmosphère détendue dans ce morceau de la «tarte », la société que nous avons coupé de la société. Ils se sentaient chez eux. C’était près d’eux, bon pour eux et tout à coup, ils ont commencé à s’épanouir comme une fleur, alors qu’auparavant ils étaient coincés, réservés et occupés seulement en aidant dans le travail technique. C’est un phénomène très intéressant. Je pense que n’importe qui, homme, femme, ou même un enfant, peut réussir dans ce domaine.

Pendant de nombreuses années de ma vie, j’ai étudié diverses sciences et toutes sortes d’ autres sujets, mais je n’ai jamais vu dans l’avant-garde de l’enseignement, une méthode qui a beaucoup de gens avec des caractéristiques différentes, des qualités et des mentalités comme il y a dans l’éducation intégrale. C’est tout simplement incroyable ! Ici, il y a vraiment une place pour tout le monde : pour les travailleurs, femmes au foyer, des jeunes, des enfants, et ainsi de suite.

Vous voyez une personne qui ne pouvait pas ouvrir la bouche dans le passé, commence tout d’un coup à exprimer son opinion et les gens fermés et grossiers communiquent avec des petits enfants (ce qui était impossible à imaginer) , ou une femme qui ne supportait pas d’autres femmes commence à travailler avec elles.

Par conséquent, je suppose qu’il n’y a pas de limites ici. Il est impossible de prédire quoi que ce soit à l’avance. Il s’avère que les personnes qui sont avec nous depuis de nombreuses années et qui connaissent notre méthode extrêmement bien, trouvent soudain une nouvelle zone, une partie unique de la société.

De Kab TV  » Au fil du temps  » 17/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: