Etablir un exemple d’unité

Dr. Michael LaitmanQuand nous nous adressions au public nous rencontrons des problèmes différents. Les gens peuvent être contre nous, se comportent grossièrement et n’apprécient pas nos actions et essayent même d’utiliser la force physique contre nous.

Nous devons éviter tout cela à l’avance et donner l’exemple de l’unité. La force de l’unité et de la solidarité doivent venir de nous.

Nous avons un désir : nous unir et nous connecter à tout le monde. Donc, si nous rencontrons des réactions extrêmes ou  des problèmes différents lorsque nous rencontrons le public, nous devons donc les éviter. Nous ne pouvons pas être impliqués dans de tels incidents, car peu importe si vous gagnez ou perdez, il n’est pas souhaitable que les gens vous attribuent des actes de violence.

Même si vous avez raison à 100 %, vous ne devez pas montrer votre puissance, puisque l’unité par des actions énergiques nous salit peu importe quoi. Ce n’est pas la peine! Lorsque vous passez à côté de quelqu’un qui sent mauvais, l’odeur vous colle aussi…

Donc nous ne devrions en aucun cas agir brutalement ni  nous impliquer dans des confrontations. Nous devons essayer de mettre des gens de notre côté, comme il est dit : «Les paroles des sages sont entendus calmement.  » Ce n’est qu’alors que les gens commencerons à écouter ce que vous dites.

Mais s’il s’agit d’ actions grossières, même si vous êtes obligés de vous y impliquér ( et de telles situations vous seront données intentionnellement), essayez de les éviter et de vous éloigner d’elles. Ne pensez pas qu’elles vous rendent faibles. Au contraire, vous montrez combien ces actions sont insipides et inutile.

Les mesures efficaces sont des actions qui me donnent la bonne formation du domaine dans lequel le Créateur peut habiter et ce domaine est bon et amical, c’est l’amour et la guidance intérieure. Ceci, bien sûr, ne signifie pas que nous devons être d’accord avec tous ceux qui nous confronte à dessein et qui sont contre nous. Mais nous n’avons pas à atteindre un tel niveau de résistance lorsque nous sommes confrontés à eux afin d’ utiliser leurs tours et d’être comme eux.

Ainsi, chaque action doit être examinée du point de vue de son utilité à notre unité et à notre connexion. Nous devons nous placer exactement à l’opposé des actions qui veulent nous provoquer.

J’espère que nous serons en mesure de trouver la bonne façon, le bon flux, quand toutes nos actions sont orientées vers chacun de nous, vers notre unité et la connexion, au centre du groupe et de se concentrer là, dans l’attente de la révélation du Créateur afin de Le ravir. Bonne chance à vous tous !

D’une discussion à propos de la diffusion 17/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed