Exploitez les ressources cachées

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que pouvons-nous faire si tout le monde dans le groupe est d’accord quant à l’ importance de la diffusion, mais que personne ne fait rien ?

Réponse: La diffusion est nécessaire non pas que pour ceux à qui vous diffusez, mais afin qu’ils vous donnent un Kli supplémentaire, un récipient, des souffrances supplémentaires et une occasion supplémentaire de vous unir. Si vous commencez à diffuser, vous commencez à ressentir la douleur des gens auprès de qui vous sortez, leur état terrible, même s’ils vivent derrière une porte métallique dans un bel appartement avec toutes les commodités et qu’il y a une limousine devant leur maison.

Après tout, quand vous leur parlez, vous sentez leur vide. Et si vous creusez plus profond, vous verrez qu’ils le sentent, seulement ils se le cachent, rien n’est normal pour eux, tout le monde n’est pas gentil. Vous devez faire preuve d’empathie avec leurs souffrances en l’absence de nourriture, de famille, de vie normale, de logement, de travail et l’interaction avec d’autres personnes, un peu de chaleur, la santé et l’éducation appropriée des enfants : tout ce dont les gens manque dans une vie humaine normale .

Si vous sentez et vous êtes sûr de le sentir, peu importe combien vous êtes égoïste, cela va commencer à vous affecter et forcera à vous unir les uns aux autres. Et quand vous leur promettez que vous pouvez les faire sortir de cet état au moyen de la participation conjointe à des ateliers, des réunions, des activités communes et de commencer à les organiser dans la pratique, vous commencerez à vraiment mettre en oeuvre ce que la Kabbale dit, pour vous et pour eux.

Sinon, comment allez-vous être en mesure de révéler le Créateur, si vous n’avez pas organisé une formation pratique ? Tous ceux qui ont étudié dans un collège, une université, savent que la formation pratique est cruciale. Quel est votre but en écoutant les conférences tout le temps? Cela ne fait que vous désorienter, vous bloque, et vous n’allez nulle part, ni dans les sentiments, les pensées ou les pratiques qui sont déjà vôtre. Si vous ne sortez pas vers les masses, vous périrez.

En tout temps, la saignée étati  considérée comme le traitement le plus efficace, pas les perfusions, mais la saignée. Cela déclenche le travail de l’ensemble du corps. Vous devez aller à l’extérieur ! Vous devez diffuser ! faites sortir la théorie  comme la saignée, vous vous engagez dans ces ressources cachées qui ne fonctionnent pas encore en vous. Maintenant, vous êtes rempli de théorie, mais n’avez rien en main. C’est dommage.

D’une discusion sur la diffusion 17/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed