Qui refuserait la garantie mutuelle?

Dr. Michael LaitmanPour que l’homme sente que  » six cent mille amants fidèles, se tiennent prêts à tout lui donner,  » il doit être théoriquement prêt à leur donner de la même manière.

On ne peut pas exister sans l’autre. Dans garantie mutuelle nous utilisons la force du Créateu, la force de la Lumière. Cette force se manifeste selon notre connexion dans le don mutuel.

Quand je ne suis pas prêt à vous donner et que vous n’êtes pas prêt à me donner, il ya un fossé entre nous. Une connexion se forme lorsque nous deux sommes prêts pour cela et nous sommes en mesure nous donner l’un à l’autre, car il y a un troisième participant, la Lumière, le Créateur.

C’est Lui qui établit une connexion entre nous quelles que soient nos propriétés opposées et donne à chacun les choses qui lui manquent. La lumière nous donne et c’est pourquoi nous pouvons nous connecter et nous compléter mutuellement, avec la lumière !

Mais si j’attentds que les « six cent mille amants fidèles  » viennent à moi, alors je ne les verrai jamais. Il est écrit que cela est demandé tout le monde en même temps parce que la garantie mutuelle vient de la connexion de tout le monde, aussi avec le Créateur. Il est le garant de l’ensemble de notre connexion.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 15/10/10 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: