Apprendre à écouter le professeur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quand une personne est-elle considérée comme un élève de son maître ?

Réponse: Un étudiant est appelé quelqu’un qui adhère à son professeur (c’est-à-dire intérieurement ) et tente de  » sucer » tout de lui. Comme un bébé qui tète le lait de sa mère, un étudiant tente d’aspirer à son maître tout ce qu’il a et de croître, ce qui signifie développer ce qu’il reçoit.

Il n’est pas capable de recevoir toutes les connaissances, la réalisation et la sensation instantanément, mais il ne peut obtenir que les outils pour développer tout en lui-même. Après tout, un enfant qui reçoit le lait de sa mère ne digère pas à l’intérieur de lui, mais il le transforme en viande, en muscles et os. Il construit son organisme et se développe. La même chose se passe ici.

Nous devons comprendre que  nous recevons d’un enseignant quelque chose que nous souhaitons recevoir et seulement dans la forme et dans la mesure où nous faisons des efforts. Nous n’entendons pas ce que dit l’enseignant; on n’entend que ce que nous voulons entendre. Le travail d’un étudiant est d’annuler ses obstacles psychologiques et de commencer à écouter le professeur. En d’autres termes, le travail d’un étudiant est l’annulation de son ego.

D’une discussion sur le groupe et la diffusion 20/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed