La connexion entre le professeur et l’élève

Dr. Michael LaitmanQuestion: De quelle manière doit la connexion avec vous s’exprime pour ceux qui sont derrière l’écran?

Réponse: Votre relation avec moi doit s’exprimer dans ce que vous m’écrivez, de graves questions précises sur les leçons, non confectionnés, mais réfléchie. Je vais y répondre par écrit ou verbalement.

En effet, la communication se produit lorsque nous faisons quelque chose ensemble. Une partie de la connaissance que vous avez de moi tous les jours n’est pas considérée comme la  connexion. La connexion est quand nous faisons, créeons quelque chose de nouveau ensemble. Si j’enseigne la sagesse de la Kabbale ou l’éducation intégrale et de l’éducation, vous l’étudiez, alors qu’il y a un lien entre nous.

La connexion est uniquement possible  lorsque vous êtes semblable à moi. Nous savons que l’union entre les deux objets ne se produit que dans la mesure de la similitude de leurs propriétés. Et quelle similitude peut-il y avoir entre nous, si je suis l’enseignant et que vous êtes un étudiant ? Quelle similitude peut-il y avoir entre la créature et le Créateur si le Créateur donne et l’être créé ne fait que recevoir ? Que pouvez-vous donner en retour? L’unité avec moi. Et comment est-ce possible? Si vous agissez de la même manière que moi. Rien que ça! Et comment pouvez-vous agir ? m’apprendre comme je vous enseigne ? Non, enseigner aux autres comme moi je vous l’apprends.

Par conséquent, il ne peut y avoir d’état plus efficace que celui de la diffusion, sinon, vous ne vivez pas le matériel. Dans le monde spirituel, celui qui ne passe pas à travers l’information lui-même se ferme et ne perçoit rien. Vous ne pouvez pas savoir quelle infime partie je vous donne, précisément parce que vous ne la trasmettez pas sous n’importe quelle forme.

Ces gens qui sont engagés dans la traduction ou le traitement des cours sont les gens les plus heureux parce que ce qu’ils entendent ou font  atteint finalement quelqu’un. Et ceux qui ne font pas cela, n’ont pas d’autre moyen de sortir d’eux-mêmes, ils sont dans une impasse.

D’une discussion sur la diffusion 17/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: