Garantir la vie d’un ami

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la responsabilité que nous devons prendre envers autrui?

Réponse: Il y a des difficultés dans la vie où une personne se retrouve sans le sou et sans amis et il n’y a personne à qui s’adresser. Imaginez que vous êtes impuissants et totalement dépendants des autres, comme les mineurs enterrés. Si quelqu’un ne prend pas soin de vous d’en haut, vous êtes condamnés.

C’est ce que nous devons ressentir : la dépendance désespérée des amis. Sans eux, nous ne survivons pas, ni n’atteindrons l’objectif, ni que nous serons en mesure de nous soutenir. Cela se résume à une peur corporelle, bestiale qui oblige une personne à apprécier l’Arvout ( garantie mutuelle ).

Un nouveau système se révèle à nous dans lequel nous dépendons totalement de l’autre. De quoi sommes-nous alors garantis ? Nous garantissons l’oxygène et tout ce qui soutient la vie.

Ce sentiment dépend d’à quel point tout le monde essaie d’apprendre à le connaître. Ensuite, lors de la montée des marches spirituelles, nous sentirons cette dépendance jusqu’aux os et dans chaque souffle que nous prendrons, comme les plongeurs qui ont une bouteille d’oxygène à gauche et respirent à travers un tuba qui les relie.

C’est ce qu’est la garantie mutuelle (Arvout). Après tout, nous sommes «liés» dans l’âme collective, sauf que nous ne le voyons pas encore. Mais peu à peu, le Créateur révèle le véritable état des choses pour nous: Il enlève la dissimulation.

D’une discussion le samedi soir  16/10/10 ,  » Arvout « 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: