L’ego : ami ou ennemi?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Lorsque nous travaillons comme un groupe unique, nous faisons de grands efforts, mais l’ego se révèle chaque fois de nouveau et nous sépare. Que devrions-nous faire? Après tout, il nous dérange pour diffuser de façon efficace.

Réponse: Je ne comprends pas comment l’ego peut se dresser sur votre chemin. Que feriez-vous sans lui? Vous existez grâce à lui et c’est uniquement grâce à lui que vous pouvez vous élever au fur et à mesure qu’il grandit et grossit à l’intérieur de vous en permanence. C’est en s’élevant au-dessus de l’ego que vous pouvez continuer à croître et sans lui, vous n’atteindrez rien. Sa croissance est un signe évident de votre croissance.

Comment pouvez-vous voir l’ego de façon négative ! C’est la force qui nous développe et sans laquelle il serait impossible d’être ébranlé. Après tout, vous ne pouvez être que secoué ou piqué par votre ego. C’est très simple.

Il ne faut pas établir un rapport à l’ego de cette façon puisque c’est notre nature. Tout ce que le Créateur a créé, cela a été créé en totale harmonie. Lorsque toutes les envies internes et externes sont révélées, nous devons comprendre qu’il est impossible de faire encore un pas en avant sans elles! De plus, vous pouvez les modifier en attributs opposés sur place. C’est possible.

L’ego se développe de plus en plus sur le chemin de notre atteinte spirituelle. Dans le même temps, il se révèle progressivement par des états terribles, sous la forme de forces effrayantes qui sont à l’opposé du Créateur.

Aujourd’hui, il se révèle très peu sous la forme de différentes impressions positives ou négatives, même sans aucune référence spécifique. Toutefois, lorsque vous aurez un objectif plus précis, vous ferez apparaître votre ego d’une manière qui peut ressembler à votre bien-aimée ou votre chère enfant qui se fait kidnappée devant vos yeux et  dont leurs vies sont menacées. Que feriez-vous alors ? Que feriez-vous ?

Lorsque votre ego se révèle de cette manière, c’est comme s’il tuait votre frêle mouvement vers le Créateur, il prendra des formes différentes. Maintenant, ce n’est que le début.

D’une discussion sur la diffusion 17/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: