Un membre passif n’est pas un ami

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment chaque membre du groupe peut être comme Moïse qui exigea que Pharaon laisse partir le peuple d’Israël, l’ensemble du groupe, d’Egypte ?

Réponse: Tout le monde doit être comme Moïse. Il ne suffit pas d’être un membre passif parce que vous percez un trou dans le bateau général. Vous devez faire de votre mieux, sinon vous n’êtes pas un ami.

Imaginons que nous sommes tous suspendus à une falaise au-dessus d’un abîme, chacun tenant l’autre et vous tenez tout le monde avec un quart de votre force. Comment pouvez-vous être appelé un ami, alors ? Vous devez donner 100% de vos forces à chaque instant autant que vous le pouvez. Bien que vous ne soyez pas en mesure de le faire et vous abandonnez maintes et maintes fois et ensuite revenez. Mais afin de clarifier les choses aussi rapidement que possible, vous devez comprendre que les choses peuvent être de cette façon.

Bien sûr, le désiré et la réalité ne sont pas toujours compatibles les uns avec les autres. Mais encore, vous devez vérifier vous-même ce qui concerne l’état idéal. Ce n’est qu’alors que vous pourez vraiment être appelé un ami.

Notre connexion créee une place pour la révélation du Créateur et c’est seulement pour cette raison que qu’elle est la priorité. En nous nous connectant nous créons les conditions pour la révélation du Créateur.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 30/10/13 , Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: