Au premier plan

Dr. Michael LaitmanQuestion : Notre groupe central à Petah Tikva est actuellement engagé dans un effort très sérieux de diffusion. Que pouvons-nous faire pour le renforcer ?

Réponse : Le groupe central est à la tête de la lutte pour la vérité dans le monde.

Apporter la vérité au monde signifie révéler la Kabbale comme méthode de correction de l’humanité car il n’est pas nécessaire de corriger le monde, mais il est nécessaire de corriger l’être humain. Avec chaque jour qui passe, de plus en plus de gens comprennent que si nous continuons à vivre dans notre nature égoïste, nous allons perdre la possibilité d’une autre existence sur Terre, c’est-à-dire, nous allons nous enterrer et nous ne serons pas capable de faire quoi que ce soit.

Il est écrit dans le Livre du Zohar que l’ange de la mort (son désir égoïste) apparaît devant une personne, tenant une épée avec une goutte de poison sur son extrémité. Et ne pouvant pas se protéger de la cupidité, la personne ouvre la bouche, avale la goutte que l’ange de la mort met dans sa bouche, et meurt.

Nous ne pouvons pas corriger notre monde, nous ne pouvons pas nous corriger nous-mêmes par d’autres moyens, mais seulement en attirant la Lumière Supérieure. Pour ce faire, la sagesse de la Kabbale a été donnée.

En outre, nous ne sommes pas capables de nous corriger même avec l’aide de la Lumière Supérieure, si nous ne sommes pas organisés en groupe, si nous n’étudions pas la structure des mondes supérieurs, l’état correct de la matière, d’où la Force Supérieure provient et semble rayonner sur nous si nous recherchons ces états.

Le temps est venu où nous devons révéler cela au monde. Pour cette raison, nous allons nous élever nous-mêmes.

Du congrès en Bulgarie du 01/11/13, Leçon n°2

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed