Dormir pendant le cours est la réponse défensive de l’ego

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi je me sens une si terrible lourdeur pendant la leçon et une envie de dormir ? Je ne me sens pas habituellement de cette façon. Y a t-il un lien entre ma descente et le congrès à venir?

Réponse: De très fortes lumières sont révélées, sont prêtes et sont sur le point de vous saisir. Vous, cependant, les sentez comme de l’obscurité parce que vous n’êtes pas prêt pour elles. Donc, vous avez une sensation de lourdeur et vous vous endormez et vous pouvez dormir pendant les cours jusqu’à ce que le congrès se termine. C’est ainsi que la réponse de la force défensive de votre ego est révélée. Votre ange de la mort veut vous tuer.

Moi, au contraire, je suis vraiment très impressionné par notre travail et par ce que nous faisons en matière d’éducation intégrale et le fait que la partie supérieure Providence nous permet de le faire et nous guide même et nous pousse. Bien sûr, nous  sentons de la difficulté et une lourdeur constante, mais en même temps je comprends et sens comment les efforts que je fais m’ aident à avancer efficacement.

Nous devons vérifier et préciser la source de la somnolence que vous sentez et la raison pour cela. Cela arrive parce que vous ne vous sentez pas l’importance du travail et cela est vous montré d’en haut. Pourquoi ne vous sentez-vous pas l’importance du travail? Parce qu’on vous a montré un peu plus de votre désir égoïste maintenant et bien sûr vous ne trouvez pas la diffusion est importante en aucune manière, ni dans votre propre pays, en Bulgarie ou ailleurs.

L’état d’une personne n’est en aucun cas une question de chance. Rien ne se passe sans une bonne raison. Seuls les petits enfants disent que le verre s’est cassé car il est tombé et s’est cassé tout seul. Ils n’ont tout simplement pas relier les deux événements. Vous faites la même chose, en pensant que vous êtes tombé par vous-même, mais une telle chose n’existe pas car il n’y a rien hormis Lui. Le Créateur nous fait sentir cette grisaille générale aujourd’hui afin que nous puissions passer à un niveau supérieur. Une personne qui participe et est incorporée dans ce travail va grandir, et celles qui ne grandissent pas vont dormir jusqu’à la fin du congrès et comme d’habitude tout rater.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 30/10/13 , Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed