La pyramide spirituelle du récipient mondial

congrès, groupeQuestion: Y a t-il une pyramide spirituelle de coopération dans le récipient mondial?

Réponse: Le système spirituel est établi uniquement en fonction de la ligne de proximité avec le Créateur. Ainsi, chaque personne a une place spéciale en lui. Cette ligne est divisée en trois lignes : la ligne droite, la ligne gauche et la ligne médiane, à travers laquelle s’écoule un processus très complexe, parce que c’est le système de connexion intégrale entre toutes les parties brisées de l’âme.

L’ensemble du système est connecté et si ses parties inférieures peuvent déterminer ce qu’il adviendra de ses parties les plus élevées et, inversement, les parties supérieures peuvent influer les parties inférieures, les parties médianes, etc. Cela signifie que ce n’est pas seulement un système linéaire qui détermine qui est plus éloigné du Créateur et qui est plus proche de Lui. En outre, il y a également une dépendance intégrale très complexe ici, un lien réciproque complexe entre les parties. Alors bien sûr, il y a une pyramide spirituelle de coopération dans le récipient mondial et il y a des personnes et des groupes qui sont plus proches de l’atteinte spirituelle et celles qui en sont plus éloignées. Mais en raison de la connexion entre nous, elles s’influencent mutuellement.

Toute l’humanité est connectée, y compris les personnes qui, apparemment, ne vivent pas dans ce monde , c’est-à-dire, les anciens kabbalistes et les futurs, y compris les âmes qui ont complètement émergées sur Terre, mais il n’y a pas vraiment de nouvelles âmes dans notre monde, car elles ont tout visité plusieurs fois les dimensions supérieures et inférieures. Mais puisque nous opérons dans un récipient intégral qui est appelé Malkhout de Ein Sof (Infini), chacun détermine l’état de tout le monde.

La pyramide spirituelle ne se contente pas de déterminer le niveau de quelqu’un et s’il avance à un niveau supérieur, mais chacun de nous influence les autres à cause de la connexion générale. Donc, il peut y avoir un groupe de personnes de l’autre côté du monde, disons au Costa Rica, qui aspire à l’atteinte spirituelle maintenant, ou qui est dans un état inférieur par rapport à hier ou avant-hier. Avec nous, il y a des hauts et des bas, et nous dépendons des gens qui appartiennent à l’avancement spirituel en quelque sorte. Par ailleurs, tout le monde progresse clairement vers la spiritualité. Cela signifie que la pyramide spirituelle existe, mais son état est déterminé par tout le monde et son avancement est également intégral.

Tout dépend de l’effort unique de l’ensemble du groupe. Bien qu’il existe de nombreux groupes plus faibles ou plus forts, nous dépendons totalement de l’autre et nous voulons que chacun avance. Nous voulons tous que l’humanité avance afin que cette pyramide se développe harmonieusement et prenne la forme d’un cercle dans lequel tous sont égaux, bien que chacun de nous ait ses propres attributs spéciaux, des conditions et des capacités spéciales. Dans le monde spirituel tout cela est pris en compte, si chaque groupe déploie tous les efforts possibles, alors c’est assez pour soutenir tous les autres groupes et pour s’ incorporer dans tout le monde.

D’une discussion sur le groupe et diffusion 20/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: