A propos des arts matiaux

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup de vos élèves font du sports, ils ont des titres et récompenses. Et j’ai entendu dire que vous continuez également à faire du sport. Comment réagissez-vous aux sports et quelles sont ses racines dans le monde spirituel, en particulier les arts martiaux ?

Réponse :  Les sports en général sont bénéfiques dans une certaine mesure. Je vais vous dire ce que je pense sur les arts martiaux. Un vrai combattant qui maîtrise ses compétences surmonte la peur naturelle qui est présente à l’intérieur de chaque personne, car chacun de nous est un égoïste. En acquérant l’art de combat au corps -à-corps, une personne sent qu’elle a peur de rien et donc elle est prête à s’ouvrir, son cœur, être aimable, amicale et sympathique avec les autres car elle n’a peur de rien. Elle-même, son ego la protège. Par les arts martiaux, elle acquiert un bouclier alors elle n’a pas besoin d’une épée. Cette condition est appelée le « pouvoir de la bonté .  »

Donc, lorsqu’ils sont  utilisés correctement, tous les arts martiaux sont nobles. Si notre nature n’était pas égoïste, il n’y aurait pas besoin de calmer l’ego ni un besoin pour les arts martiaux. Mais en dépit de cela, notre ego est notre seule nature et nous n’avons rien d’autre. Donc, en faisant un  » écran  » sur notre ego, en le calmant à l’aide des arts martiaux, nous pouvons être ouvert vers les autres et donc, aussi étrange que cela puisse paraître, le contrôle et la dignité des arts martiaux conduit à la bonté et à l’unité.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed