Nous ne pouvons pas rester assis les bras croisés!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je pense que, jusqu’à il y ait une masse critique de gens qui ont révélé le Créateur, d’autres comme moi resteront assis tranquillement et après nous vivrons et existerons avec eux d’une manière merveilleuse.

Réponse: Je vous comprends parfaitement, mais nous vivons selon un programme particulier et nous ne sommes pas autorisés à y échapper ! Nous sommes sous le contrôle de la nature et nous ne savons pas ce qui arrivera demain ou dans une autre minute.

Regardez toute l’histoire humaine, du monde entier. Qui peut le gérer ? Personne, en partant des gens plus grands et les plus puissants et en terminant par les plus petits gens. Il y a un axe de développement clair pour chaque personne et pour toute l’humanité. Nous sommes gérés. Dans la création il y a deux forces : une force qui nous pousse par derrière par la souffrance et l’autre force nous tire en avant par le plaisir. Elles nous contrôlent tous complètement, comme si nous étions de petits insectes.

Afin de s’élever au-dessus de l’axe physique (animal) de développement, le libre choix nous a été donné. Grâce à notre élévation, nous pouvons changer la vie matérielle, parce que nous allons être égal au Créateur dans une certaine mesure. Nous pouvons regarder toute la perspective, il y aura toujours deux forces dans nos mains. Et sans elles, nous serions soumis à la haute direction. Malheureusement, cette compréhension s’est éteinte en nous et donc nous nous comportons comme des petits enfants.

Mais aujourd’hui, nous sommes déjà devenus plus sages et nous voyons que le monde s’est transformé de plus en plus, il est ingérable et chaotique ; glisse entre nos doigts. Nous devons faire quelque chose à ce sujet. Nous ne pouvons pas rester assis !

Du 1er cours du congrès  » l’aube d’un nouveau monde  » Bulgarie 1er jour 1 /11/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: