Produire les lois intégrales ensemble

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quand nous commençons à travailler avec des gens dans le domaine de l’éducation intégrale, devons-nous mettre l’accent sur la méthode elle-même ou sur le groupe de dix dans lequel la force intégrale est révélée?

Réponse: Le Groupe des dix dans lequel les personnes qui reçoivent une éducation et une formation intégrale commencent à découvrir cette méthode eux-mêmes. Après tout, nous savons combien elle peut entrer et demeurer dans une personne. Ainsi, l’importance de la communication verbale et conceptuelle disparaît.

Les gens doivent sentir tout eux-mêmes et arriver à ces conclusions que nous voulons leur apprendre par eux-mêmes. Par conséquent, toutes les questions que nous posons au cours de l’atelier doivent être adressées dans ce sens, pour que cela produise le résultat le plus fiable.

Ils vont soudain commencent à comprendre : «Oui, ce doit être le cas « et nous leur demandons immédiatement «Et pourquoi pas autrement?  » Et ils seront eux-mêmes et nous convaincre avec la conclusion intégrale qu’ils ont atteint : Il est certainement nécessaire d’être d’accord avec ce que l’autre personne dit et je ne fais que la compléter et celui qui vient après moi me complète et ainsi de suite.

En d’autres termes, nous devons tous arriver à une sorte d’opinion commune que nous acceptons, non pas qu’elle nous soit imposée ni donnéeau cours du processus de certains dialogues rusés ou d’une certaine persuasion politique, mais plutôt, c’est l’avis de tout le monde sans exception. Comment est-il possible de trouver une opinion de ce genre en qui tout le monde sentira vraiment que c’est ma solution ? Je ne fais pas de concession et  ils ne me convainquent pas non plus, mais plutôt elle existe dans la même forme car je l’exprime. Et puis ce sera l’unité intégrale.

Après cela tout le monde arrivera à une opinion commune que nous devrions tout résoudre  sur un pied d’égalité en fonction de caractéristiques que la nature a donné à chacun. C’est -à-dire l’égalité des personnes ne peut être que conditionnelle. Et ainsi de suite. Ainsi, les étudiants doivent produire toutes les lois intégrles communes par eux mêmes.

De  Kabtv  » au fil du temps  » 17/09/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: