Pour la première fois dans l’histoire

Dr. Michael LaitmanQuestion : Je sens que nous atteignons les plus grandes impressions en étant au centre du groupe. Se pourrait-il qu’un ami cherche de nouvelles façons d’aller vers le groupe central ? Est-ce que le fait que les petits groupes éloignés est utile pour leur avancement ?

Réponse : Nous sommes le premier système au monde qui se reconstruit lui-même après avoir subi toutes les phases historiques antérieures du développement spirituel de l’humanité. Tout cela se passe pour la première fois. Nous n’avons aucune expérience précédente, ainsi nous ne savons pas ce que nous devrions faire exactement et comment répondre à tout ce qui se passe.

D’une part, cela pourrait bien sûr être très bon si notre groupe central se renforçait. Il ne fait aucun doute que s’il était plus fort et plus grand, cela se reflèterait sur tous les autres groupes partout dans le monde.

D’autre part cependant, nous devons nous engager dans la diffusion partout dans le monde maintenant. Nous devons donc soutenir tous les groupes et les développer dans le monde entier. Le fait qu’ils ne sont pas assez stable pour l’instant n’est pas la question. Il y a quelques groupes faibles, tout comme il y a des groupes très forts, mais nous devons continuer notre développement.

Je comprends les doutes que les gens qui habitent loin ont et leur désir d’être dans le groupe central et de venir ici. Personnellement, je serais ravi de les voir à côté de moi, comme une mère qui veut que tous ses enfants soient à côté d’elle, peu importe s’ils sont grands ou petits.

Cependant, même en Israël, les gens ne peuvent pas déménager de leurs villes vers notre groupe en raison de différentes circonstances. En outre, ils voient les avantages de vivre loin du groupe central, une certaine indépendance.

Toutefois, si une personne décide de déménager et nous savons qu’elle est un étudiant sérieux qui a été avec nous pendant quelque temps, nous ne le rejetons en aucune façon. Il est notre ami et sa place est avec nous.

De la discussion sur le Groupe et la Diffusion du 20/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: