Deux parties dans le même groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Où est la frontière entre moi, mon annulation, mon opinion et mon investissement personnel dans un groupe et ce qui ajoute à sa puissance ?

Réponse: Je peux ajouter à un groupe uniquement ce dont il a besoin et pas mon opinion. Je n’ai pas le droit d’insérer mon opinion dans un groupe. Je  montre que la chose la plus importante dans la vie pour moi, c’est l’élévation spirituelle, où la perception du Créateur devient l’objectif le plus important pour moi. C’est ce que je dois insérer et contribuer à un groupe. Mon opinion personnelle n’est pas dans ce domaine. Je me réduire à néant et j’accepte les opinions des kabbalistes.

Se peut-il que vous soyez désemparé entre le travail de diffusion ou avec d’autres états? Se peut-il que vous pensiez à  échanger des idées dans le cadre de la manière dont nous construisons le groupe, comment nous diffusons ?

Très souvent , le terme «groupe» est entendu sous deux formes absolument différentes. La première est qu’il s’agit d’une forme spirituelle, où nous sommes tous connectés dans le cœur, dans le désir et l’envie de découvrir le Créateur et la deuxième forme, c’est quand nous travaillons dans la diffusion, dans l’unité, pas en nous-mêmes, non pas pour le Créateur, mais dans le but d’effectuer une tâche physique. Ce n’est pas nécessaire de mélanger l’un avec l’autre.

La réalisation d’une tâche sur le plan physique n’a aucun rapport avec la connexion à un travail spirituel. Il est nécessaire de différencier ces deux parties d’un groupe et en aucun cas ils ne doivent être mélangés. Ensuite, tout ira bien.

Il y a des gens qui sont merveilleusement impliqués dans la diffusion. Nous pouvons parler de la force de leurs capacités naturelles. Il y a des gens qui peuvent travailler davantage avec leurs mains. Il y a des travailleurs techniques, comptables, etc. Notre usine de diffusion se compose d’eux.

En aucun cas, il est nécessaire de relier l’usine avec le groupe spirituel où nous sommes réunis ensemble, unissons nos cœurs et les tournons vers le Créateur, car les gens qui ont du succès dans un Groupe pourraient ne pas réussir du tout dans d’autres groupes. Ils n’ont pas cette capacité. Il y a des amis qui apprennent avec passion, s’unissent, sont prêts à s’enflammer et réveiller les autres, mais ils n’ont pas de compétences particulières pour travailler, même en matière de traitement. Par conséquent, il est sérieusement nécessaire de les différencier l’un de l’autre.

Essayez de penser à la façon dont vous divisez le groupe dans sa partie spirituelle et sa partie physique. La partie spirituelle est uniquement l’unité intérieure. Qui s’y implique le plus? Qui s’en préoccupe le plus ? Qui donne plus d’excitation pour les amis, pour  que la partie spirituelle de ce groupe soit le plus important.

A quoi appartient la partie physique ? Il se pourrait que ce soient toutes sortes d’experts, de techniciens, des gens pragmatiques qui travaillent simplement sans connexion mutuelle entre eux.

D’une discussion sur le groupe et diffusion 20/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed