Comment pouvons-nous ne pas dépendre du résultat de notre travail?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui peut nous aider à ne pas être dépendant du résultat de notre travail ?

Réponse: Nous devons passer d’un résultat corporel à un résultat spirituel. Un résultat spirituel est de ravir le Créateur. Imaginez que vous vouliez ravir quelqu’un, pour lui s’il vous plaît et de le rendre heureux et ce quelqu’un est le Créateur.

Afin d’ imager le Créateur avec plus de précision et de moins vous trmpez, vous devez imaginer que vous voulez faire que toute la réalité soit heureuse : Toute la nature animale, végétale et les gens, vous voulez vous sentir bien et vous  issoudre et disparaître en eux, vous consacrer à eux dans tous les sens possible, de maintenant et pour toujours, hors du temps, du mouvement et du lieu, dans tout ce que vous faites.

Pour être plus concret , imaginez que vous soyez dans un groupe et que vous vouliez et essayer d’agir de cette façon à l’égard des amis. Vous voulez vous consacrer entièrement à eux, être en eux et disparaître et être intégré en eux, mais cela doit être fait en pratique, ce qui signifie que vous devriez être prêt à faire n’importe quoi pour disparaître en eux. Cela signifie que tout disparaît : les causes, les actions, les résultats, tout est destiné aux amis.

Pensez-y et imaginez cette situation et vérifier vos conclusions et clarifications dans la pratique par vos actions. Nous devons clarifier si ce que nous disons n’est pas un vain mot et si elles pénètrent dans votre cœur. Ceci n’est examiné que par nos actions. Si une telle intention vous permet d’agir, cela signifie que votre intention est correcte. Mais si vous devez changer votre intention afin d’agir et pour commencer à faire quelque chose, alors votre intention n’est pas encore suffisamment sérieuse, comme il est dit « sans couverture .  »

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 07/11/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: