Un petit cri d’un bébé qui secoue les mondes

Dr. Michael LaitmanNous croyons que nous n’obtenons pas une réponse immédiate à nos demandes et nos prières, mais ce n’est pas vrai, vous obtenez une réponse immédiate. Vous êtes dans un système intégral qui est connecté à l’intérieur par des milliards de liens. Donc, il n’y a aucun moyen que vous fassiez une certaine action soit dans vos pensées, en paroles, ou en actions qui n’affectent pas le système. Chaque petit changement que vous vivez secoue à l’intérieur l’ensemble du système. Il répond à chaque détail.

C’est comme un corps qui répond à chacune de ses cellules, à chaque désir. Vous êtes connectés à tout le monde et ne pouvez pas effectuer une seule action sans ébranler le système. Tout le monde commence à se déplacer grâce à vous et vous changez constamment le système. Les actions mécaniques ont une influence minime sur le système et la parole a également très peu d’effet. Mais votre intention entraîne d’énormes changements dans l’ensemble du système, même en ce moment où votre intention n’est pas exactement la bonne, mais vous êtes encore en train de l’atteindre. Vous êtes comme un enfant essayant d’avancer.

Nous ne voyons pas un tel effet dans le monde corporel, mais dans le monde spirituel les personnes qui viennent de commencer leur travail spirituel engendrent une réponse réelle et puissante de l’ensemble du système par leurs actions. Selon votre progression, vous passezprogressivement d’une personne qui exécute des actions à une personne qui sert ceux qui exécutent des actions lorsque vous vous élevez au niveau de Bina, Hafetz Hessed, ou même plus que cela. Vous ne servez les inférieurs qu’en les aidant, mais ils sont en fait ceux qui apportent ​​les plus grands changements dans le système et c’est certainement grâce à vous.

L’état du supérieur, que ce soit la petitesse ou la grandeur dépend de l’inférieur, de MAN, de la prière, qu’ils élèvent. Mais ce sont eux, les plus petits, qui élèvent MAN ( une prière ) et en réponse à cela, le système entier est secoué en répondant à leurs efforts de s’intégrer dans le système dans leur compréhension et sentiment.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 07/11/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed