Comprendre la nature humaine

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans un cercle intégral parfois il y a la dynamique d’une personne qui ne s’engage pas dans les problèmes des autres, mais veut attirer constamment l’attention du groupe sur elle, pour s’en servir et résoudre son propre malaise intérieur. En cela, elle rompt l’effet du cercle. Comment doit-on travailler avec une telle personne ?

Réponse: Il existe de nombreuses techniques différentes pour équilibrer le cercle. Par conséquent, d’une part, nous devons constamment rappeler à chacun les conditions de travail dans le cercle et d’autre part, nous devons comprendre cette personne, sa nature.

Prenez cet exemple et discutez-en. Comment l’ego se montre en chacun de nous ? Quelle est ma principale caractéristique égoïste, externe? De quelle façon puis-je m’exprimer comme un égoïste ? Quelqu’un ne laissant pas les autres parler et cette femme est là tranquillement ne montrant aucun intérêt. La troisième personne ne dit pas un mot, mais à la fin, laisse échapper une telle évaluation qui tue tout le monde et l’on est assis là rouge comme une tomate et maintenant il semble qu’il va frapper tout le monde ou exploser et ainsi de suite.

En d’autres termes, nous discutons de la façon dont notre ego externe se révèle et comment nous devrions avec soin et amour, peu à peu, le construire avec l’aide de tout le monde et plus particulièrement en l’utilisant – par notre amour des attributs négatifs de notre ami- s’élever au-dessus d’eux. Il n’est pas nécessaire de dire que les attributs négatifs de l’ami sont les reflets de mes propres attributs, c’est à un niveau très élevé. Au moins, dans l’intervalle, expliquez leur de cette manière.

De Kab TV  » Au fil du temps  » 21/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed