Le temps de l’ascension vers le monde de l’Infini

Dr. Michael LaitmanLa sagesse de la Kabbale est découverte quand les gens sentent qu’ils se trouvent dans une impasse et rien sur la terre ne peut les aider. Par conséquent, plus précisément à notre époque et seulement à notre époque, nous pouvons en parler.

Fondamentalement, ils ont commencé à en parler un peu plus tôt, à partir de  l’époque du Ari ( au 16ème siècle), où l’humanité est entrée dans une période précoce de correction. Par conséquent, le Ari est considéré comme le fondateur du mouvement spirituel pour la correction.

L’un des successeurs du Ari était le grand kabbaliste Le Baal Shem Tov qui diffusait la sagesse de la Kabbale avec beaucoup de succès dans de larges cercles de la population. Pendant plusieurs siècles, les gens ont progressé en travaillant sur eux-mêmes et pendant ce temps ils ont écrit des livres très profonds.

Mais après cela, tout a graduellement disparu parce que l’humanité, dans le cadre du processus de développement, n’avait pas encore testé ce développement. Toutes sortes de développements technologiques et sociaux qui allaient nous apporter quelque chose de bon, étaient attendus. Il y a cinquante ou soixante ans, les gens rêvaient de la conquête de l’espace, rêvaient de pénétrer dans la matière, s’y sont aventurés et ont fouillé, mais aujourd’hui tout cela est déjà une chose du passé.

Même si l’humanité a toujours aspiré à avancer dans son développement de manière égoïste, aujourd’hui tout est devenu vide et a échoué. Un seul et unique moyen nous est laissé- la sagesse de la Kabbale ou pour le grand public, la méthode de l’éducation intégrale .

Que devons-nous atteindre ? Les kabbalistes expliquent cela très simplement. Le Créateur a créé un état parfait, qui est appelé le monde de l’Infini ( Olam Ein Sof ), dans lequel nous nous trouvons dans une dimension tout à fait différente, avec des sensations différentes de celles de nos sensations actuelles. Nous sommes descendus de cet état et nous avons été brisés en morceaux comme un puzzle qui doit maintenant être assemblé.

Maintenant, nous devons revenir à l’état ​​du monde de l’Infini, la connexion absolue et l’unité, amener tout le monde à un ensemble unifié de sorte que le sentiment que j’existe séparément des autres va disparaître, de sorte que le besoin et le désir de m’échapper, de me déplacer à droite et à gauche, va disparaître, de sorte que tous mes désirs, leurs caractéristiques et leurs sentiments, tout ce que je ressens, absorberont le monde entier en eux. Ensuite, tous les fragments séparés du puzzle seront regroupés en une seule image collective et seulement cela se fera sentir.

Ainsi, le commandement biblique « Tu aimeras ton prochain comme toi-même» se matérialisera, comme Abraham l’a proclamé dans l’ancienne Babylone, d’où toutes les religions et croyances déformées sont venues plus tard . Et aujourd’hui, nous devons réaliser  tout cela.

Du Congrès  » l’aube d’un nouveau monde  » en Bulgarie 2ème jour 02/11/13 , Leçon 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed