Les enfants de parents riches souffrent de problèmes accrus de santé mentale

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (de The Telegraph) : « Les enfants de parents riches sont mis sous tellement de pression pour réussir qu’ils sont exposés à un risque accru de souffrir d’une maladie mentale, a affirmé une étude.

Les scientifiques ont constaté que les enfants de familles ayant un revenu annuel de plus de 100.000 £ (livre sterling, ndt) soit 160.000 dollars par an souffrent d’anxiété et de dépression à deux fois le taux normal de leurs pairs moins aisés.

Les chercheurs ont constaté que des problèmes tels que les troubles alimentaires, la toxicomanie, les névroses et l’automutilation ont grimpé en flèche chez les adolescents riches.

On pense que la pression incessante d’être entassé des jeunes tant à l’école que dans les activités extra-scolaires entraîne un accroissement du sentiment de vulnérabilité. »

Mon commentaire : La raison à cela est qu’ils sont poussés par les parents et la concurrence entre pairs ; ils continuent de vivre en plein capitalisme, tandis que leurs pairs les plus pauvres sont dans un environnement plus sociable.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: