Pas de désir, pas de pensée!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ai-je bien compris que la pensée précède l’émotion ?

Réponse: Nous mesurons la pensée par l’ampleur du désir auquel elle s’applique. Le désir est connu dans le cœur et une pensée dans l’esprit. Qui est le premier et qui est le second?

De notre côté, le désir précède la pensée car quand une personne commence à vouloir, elle  éprouve une pensée sur la façon d’ obtenir ce qu’elle désire. Si je n’ai pas envie de quelque chose, je ne pourrai jamais y penser.

Une personne est constamment bombardée par des désirs de ce monde et elle est tourmentée parce qu’ils la tirent dans des directions différentes. Comment vérifier la pensée si nous sommes désemparés?

Une pensée peut être discernée seulement quand une personne devient partie intégrale du groupe et reçoit de lui plus envie. Le groupe  lui donne certaines valeurs, ses propres valeurs et si elle est inclus dans le groupe, elle accepte ses valeurs et ses désirs, et alorsle désir se réveille pour réaliser la nouvelle pensée qu’elle a reçu du groupe. Le désir précède toujours la pensé .

Fondamentalement, nous ne possédons pas une pensée en soi, nous désirons ! S’il y a des désirs, il y a des pensées, sinon, il n’y a aucune pensée. Plus grand est le désir plus grande esr la pensée.

De  » La Kabbale pour débutants » de Kab TV 21.10.10

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed