Le but n’est qu’un

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nos groupes en Israël sont impliqués dans la diffusion . Ils ont besoin de l’aide de tous les amis du monde entier.

Réponse: Nos amis en Israël d’abord et avant tout ont besoin de l’aide du Créateur. Il va les fouetter, les secouez à l’épuisement, des coups de pied dans tous les coins, va tout faire pour secouer tout le non-sens, tous les ego, toutes les audaces comme s’il disait: «Nous, nous, nous !   » de sorte que dans un état d’épuisement total, ils crieront vers Lui, comme il est dit (Exode 02:23 ) « Et les enfants d’Israël gémissaient encore du travail ».

Par conséquent, nous devons tenir tout le monde et faire tout notre possible. Mais en même temps, n’oubliez pas que le Créateur a tout fait et nous dépendons uniquement de ​​Lui, ce qui est important! Après tout, dans toutes nos actions, nous voulons Lui apporter le résultat souhaité. Dans tous les cas, il est impossible de poursuivre des victoires et des réalisations physiques. L’objectif ne peut être que celui-ci: plus l’adhésion au Créateur et une plus grande dépendance de Lui.

Si nous avions déjà atteint cela, alors nous n’aurions plus eu besoin de rien ! Ce qui se passe sur le plan physique n’a aucune importance ! Tout ira bien. La seule chose qui dépend de nous, lui demander sans cesse qu’Il ne nous abandonne pas et nous maintienne dans le cadre, en adhésion à Lui. Afin qu’Il nous donne l’intention de tout faire, pour Le satisfaire, tout comme Il nous satisfait, comme dans la métaphore de l’invité et l’hôte. C’est tout.

Je suis très heureux, je suis juste ravi de ce qui se passe maintenant. De quoi avons-nous besoin d’autre pour avoir peur et peur de la mort, dans un état de complet éclatement interne et externe ? S’il pouvait encore ajouter, alors ce serait encore mieux. Sans cela, nous ne pourions pas quitter l’exil égyptien ( l’ego).

Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se sentir désolé pour quiconque. Au contraire, nous devrions nous réjouir avec eux, et seulement  les renforcer et vous-mêmes avec l’idée que le Créateur a fait tout pour que par la voie de la souffrance, par le biais de ces conditions compliquées, nous nous élevions au-dessus d’elles et  nous connecter à Lui. C’est grâce à ces conditions qu’Il crée, les conditions pour nous afin que nous pensions à Lui, bien sûr égoïstement, entre temps, des tremblants et craignants pour nous-mêmes, mais avec cela, au moins en y pensant, nous serons en mesure d’atteindre les états de ces actions de don envers Lui.

Tout notre travail intérieur doit être entièrement dirigé vers la connexion à Lui. Faite tout le nécessaire en externe et en interne seulement ensemble, en adhésion entre nous et avec le Créateur.

Du congrès  » l’aube d’un nouveau monde » Bulgarie 2ème jour 02/11/13 , Leçon 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed