Rechargez-vous dans le champ du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit que lors d’un atelier la puissance du Créateur travaille sur une personne. Qu’est-ce que cela signifie?
Réponse: Quand nous nous connectons, alors certainement le Créateur se révèle selon la loi de l’équivalence de forme . Cette puissance, le Créateur, existe autour de nous comme un champ. Lorsque nous créons une ressemblance à Lui dans nos désirs égoïstes et ensuite les annulons, en essayant de faire des efforts pour nous connecter au-dessus de notre ego, alors en fonction de notre effor, ce champ nous est révélé. C’est comme s’il était induit en nous.
C’est une loi de la physique sans rien de mystique. Notre tension en relation mutuelle commence à se révéler en fonction du potentiel dans le domaine, en d’autres mots, ce mouvement vers l’autre provoque son induction nous.
Par exemple, si nous prenons un morceau de fil de fer et le déplaçons dans un champ magnétique, il se chargera d’un courant électrique. C’est la même chose ici aussi, si nous commençons à bouger dans le domaine du Créateur ( dans le domaine de l’ amour et du don ) vers le don mutuel et l’amour entre nous, dans la mesure où nous surmontons notre ego, la puissance de ce domaine s’induite en nous.
Question: Si je ressens de la joie au cours de l’atelier, est-ce la sensation du Créateur ?
Réponse: Non ! En fait, c’est un sentiment préliminaire d’un cadre agréable. Ce n’est pas le Créateur, pas un état au-dessus de l’ego.
Question: Alors, comment pouvons-nous découvrir le Créateur dans le centre du cercle ?
Réponse: Essayez de vous unir afin de devenir une seule goutte ; vous devenez «nous» et puis le Créateur se révèle.
Mais en dépit de tout cela, vous ne réussirez pas parce qu’une personne est incapable de faire quoi que ce soit par elle-même. Nous ne pouvons pas réaliser qu’il n’est pas en notre pouvoir de nous rapprocher et de nous connecter par nous-mêmes. Ce n’est que lorsque nous arrivons à un désespoir complet qu’il nous est  enfin dévoilé la compréhension de comment se tourner vers le Créateur, comment crier à Lui, la demande et Il vous répondra immédiatement.
Du congrès « l’aube d’un nouveau monde  » Bulgarie 2ème jour 02/11/13 , Leçon 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: