Le but du congrès américain

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est le but du congrès intégral américain ?

Réponse: La sagesse de la Kabbale nous enseigne que notre seule correction est de nous connecter en un seul récipient. Sa brisure nous a éloignée et donc au lieu du monde spirituel, la dimension spirituelle, tout le monde sent seulement l’étincelle et la vitalité minimale que l’on appelle ce monde. Maintenant, pour revenir au sentiment de la réalité et non pas le monde fictif, pour revenir à ceci, ici et maintenant sans attendre une quelconque existence illusoire dans l’autre monde, nous devons nous connecter. Par cela  nous reconstruisons le récipient qui existait avant ; nous comprenons, sentons l’amour à un niveau 620 fois supérieur à ce qu’il était avant la brisure.

Ainsi, nous atteignons le Créateur et sommes équivalents à Lui, adhèrons à Lui et ainsi de suite. Tout cela n’est atteint que par la connexion.

Bien que nous ne puissions pas nous connecter, puisque nous sommes tous dans un attribut qui se trouveopposé à la connexion, nous pouvons appelons la Lumière qui ramène vers le bien. La lumière qui nous permettait de nous remplir et qui a disparu au cours de la brisure t peut maintenant venir nous éclairer et nous connecter. Donc, si nous accomplissons des actions qui attirent la Lumière qui ramène vers le bien, nous nous connectons et dans le lien entre nous, nous découvrons le monde supérieur, le Créateur. C’est notre travail.

C’est pourquoi nous sommes si heureux d’être à ce congrès; comprendre combien il est important et j’ai de grands espoirs.

Nous devons nous assurer que peu importe ce qui arrive, cette étape est très importante. Plus tard, toute l’humanité devra également passer par ces changements et aujourd’hui, en le faisant nous-mêmes, nous sommes un exemple pour eux. C’est parce que nous sommes dans le cadre d’un système avec l’ensemble de l’humanité, de sorte que ce que nous atteignons dans la connexion entre nous sera transmis à autrui, à l’humanité tout entière et puis tout d’un coup toute l’humanité commencera également à penser de cette façon, sans même savoir pourquoi.

Cela signifie que notre travail est très important pour nous et pour le monde entier.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 15/11/13 , une conférence sur le Congrès américain

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: